Robert Whittaker démonte Jacare Souza à l’UFC Kansas

Le 6e du classement middleweight, Robert Whittaker, affrontait le très dangereux Jacare Souza, numéro 3 qui filait vers le combat pour le titre UFC.

Round 1 : Robert Whittaker reste à distance de Jacare pour pouvoir développer son striking. Après quelques temps, Jacare arrive enfin à se rapprocher, mais ça ne donne rien. Sa tentative de takedown se termine dans le vent. Le brésilien arrive à coincer son adversaire contre la cage. Il emmène Whittaker au sol, mais l’Australien se relève, un authentique exploit. Debout, les deux combattants s’échangent les amabilités.

Round 2 : Avec un énorme crochet du droit Robert Whittaker réussit le knockdown. Au sol, Jacare retrouve quelque peu ses esprits et invite son adversaire à le rejoindre, l’arbitre demande au brésilien de se relever. Avec un uppercut puis un headkick, l’Océanien poursuit sa destruction du monument brésilien qui est visiblement sonné. La vitesse en striking de Whittaker est affolante. Avec un nouvel headkick, puis des poings ultra rapides, l’Australien envoie Souza au sol. S’en suit un ground & pound qui force l’arbitre à stopper le combat. Victoire par TKO à 3:28 !

Alors que Jacare venait tout juste de signer un nouveau contrat de 8 combats avec l’UFC, il tombe de très haut. Cette défaite met tout simplement fin à ses espoirs de ceinture à moyen terme. Pour Whittaker, la victoire d’aujourd’hui est la plus importante de sa carrière. Le 6e du classement Middleweight est toujours invaincu dans la catégorie avec 6 victoires consécutives (2e plus longue série derrière Romero).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here