On ne compte plus le nombre d’athlètes qui se sont exprimés contre l’UFC. Parmi ces derniers, Francis Ngannou est sans doute celui qui a été le plus loin. Alors qu’il était champion des poids lourds au sein de l’organisation, le « Predator » a décidé de tout quitter. Certains qualifient ce choix de mauvais tandis que d’autres sont au contraire admiratifs du courage de l’athlète camerounais. C’est le cas de Luke Rockhold qui valide totalement Francis Ngannou sur sa prise de position.
Luke Rockhold n’a lui-même jamais eu de relations au beau fixe avec l’UFC ou Dana White. Souvent, l’ancien champion des middleweights a poussé des coups de gueule en ce sens. Aujourd’hui, Rockhold n’est plus un athlète de l’UFC et il comprend parfaitement le choix de Francis. Pour « MMA Fighting », il s’est de nouveau lâché sur son ex-organisation. « J’étais enfermé par mon contrat. On se bat selon leurs termes et leurs chèques (…) Si vous êtes au top, vous devriez pouvoir choisir pour qui vous battre. Ne pas être l’esclave d’une compagnie en se battant selon leurs règles. Je suis heureux qu’ils m’aient laissé partir (…) Francis est un bonhomme avec des p*tain de cou*lles et il peut faire ses propres choix. L’UFC continue de jouer son jeu et contrôle les combattants. »
SUR LE MÊME SUJET :
Nul doute que Dana White appréciera. Pourtant, les propos de Luke Rockhold rejoignent ceux de nombreux athlètes avant lui.
COMMENTAIRES