Devenue star suite à son KO expéditif contre Joanna Jędrzejczyk au Madison Square Garden, Rose Namajunas (8-3) avait ensuite confirmé en avril dernier. Dans une revanche bien plus disputée que le premier combat, Thug Rose s’imposa par décision unanime. Depuis, la championne strawweight était absente de la cage à cause d’une blessure au cou. Elle reviendra le 11 mai prochain, au Brésil, pour y affronter Jessica Andrade. Cette information donnée par Dana White ne comprend pas la localisation exacte du combat.
Jessica Andrade (19-6) obtient son deuxième title-shot après cela de mai 2017 contre Joanna. À l’époque, elle avait reçu une véritable leçon de striking par la championne. Depuis, la Brésilienne a roulé sur la concurrence : Claudia Gadelha, Tecia Torres et Karolina Kowalkiewicz (KO de l’espace). Challenger numéro 1, son title-shot est tout à fait logique.
SUR LE MÊME SUJET :
ça n’ira sûrement pas à la limite.
[…] Après un premier round où Aldo fut légèrement dominé, il accéléra brutalement au début de la seconde reprise. Ce fut de trop pour son compatriote. Avec cette seconde victoire de suite, contre un autre top-contender, l’ancien champion montre bien qu’il est toujours là. Alors qu’il souhaite prendre sa retraite en 2019, Aldo prouve qu’il peut encore apporter au sport. « Je suis arrivé ce soir en outsider, personne ne croyait en moi, mais je savais que j’allais avoir votre soutien. Dans la vie, beaucoup de gens diront que vous ne pouvez pas le faire, mais vous devez croire en vous et aller chercher vos rêves. » dira l’ancien champion après sa victoire. Il vise un retour lors du pay-per-view de mai au Brésil. Ce sera l’UFC 237 ! […]