MMA – En co-main event de l’UFC 268, Rose Namajunas s’est imposée par décision partagée face à Zhang Weili.

La revanche entre Rose Namajunas et Zhang Weili était très attendue. En avril dernier, l’Américaine avait créé la sensation en battant la championne Zhang Weili par KO dès le round 1. La nuit dernière l’affrontement était totalement différent, mais le résultat a été le même. « Thug » Rose a conservé sa ceinture par décision partagée après vingt-cinq minutes très disputées. La Chinoise semblait pourtant avoir pris l’ascendant dans la première partie du fight, mais Namajunas a bien réagi et a fini fort.

Round 1 : Très méfiante durant les premiers échanges, Zhang garde la distance et place quelques gros leg kicks. Elle préfère amener la rencontre au sol, mais elle ne parvient jamais à mettre son adversaire réellement en danger. Rose Namajunas se défend bien et parvient à se relever. 

Round 2 : Rose Namajunas se montre très précise avec ses poings. La Chinoise a moins de volume, mais elle fait parler sa puissance sur chaque contre. Elle connecte durement Namajunas sur un crochet du bras avant. L’Américaine vacille mais ne tombe pas. Elle récupère bien et fini même par scorer un takedown en fin de round. 

Round 3 : Consciente qu’elle est en danger à mi-distance, Namajunas ajuste son striking et reste à distance. Zhang a donc plus de mal à toucher en puissance. Les deux adversaires se rendent coup pour coup. La Chinoise réussit un nouveau takedown.

SUR LE MÊME SUJET :

Round 4 : Zhang saisit la jambe de Namajunas sur un middle kick et l’amène au sol, mais elle n’arrive pas à enchainer. L’Américaine répond avec une série de up kicks et se relève immédiatement. Sur une tentative de direct de Namajunas, Zhang change de niveau et plonge dans les jambes de son adversaire. Le timing est parfait. Elle réussit à passer dans le dos de son adversaire et la met une nouvelle fois au sol. Alors que la Chinoise à passé les crochets et travaille sur un étranglement arrière, Namajunas renverse la situation et passe sur Zhang, en garde fermée. Elle maintient la position jusqu’à la fin du round. 

Round 5 : Alors que le fight est très serré, Namajunas réussit un takedown décisif en début de round. L’Américaine contrôle et travaille en ground and pound. Zhang Weili n’est pas en danger, mais elle ne parvient pas à sortir de cette position. 

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1457207235285823492?s=20

Au final, deux juges ont donné 49-46 et 48-47 à Namajunas, tandis que le troisième a donné 48-47 à Zhang Weili. Namajunas conserve donc sa ceinture des pailles et pourrait affronter l’ancienne championne Carla Esparza pour sa prochaine défense. 

Partager cet article

Crédits photosInstagram UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *