Kamaru Usman a une nouvelle fois défendu sa ceinture avec succès. Opposé à son grand rival Colby Covington lors de l’UFC 268, le Nigérian s’est imposé par décision unanime. Il en est désormais à cinq défenses de titre et quinze victoires consécutives à l’UFC. Agé de 34 ans, Usman a déjà déclaré qu’il avait besoin de nouveaux défis et qu’il souhaitait affronter le boxeur Canelo Alvarez.
Lors de la conférence de presse qui a suivi l’UFC 268, Dana White a salué la performance du champion et parle de lui comme un futur GOAT. « Si Usman n’existe pas, Colby Covington est le champion ici. Usman, ce gars est juste le meilleur de tous les temps. C’est le meilleur poids welter de tous les temps. Il est en passe d’atteindre le statut de GOAT, et Colby Covington est un dur à cuire. Il est si dur », a-t-il déclaré aux journalistes présents.
Selon Dana White, Leon Edwards devrait être le prochain adversaire de Kamaru Usman si il s’impose face à Jorge Masvidal, le 11 décembre prochain. Le Président de l’UFC écarte fermement l’idée d’un match de boxe, champion vs. champion, entre Canelo Alvarez et Kamaru Usman. « J’ai regardé le match de Canelo ce soir… Tu ne veux pas te battre contre Canelo. Allez, mec. Arrêtons cette m*rde », a-t-il dit.
SUR LE MÊME SUJET :
En revanche, il n’est pas contre la venue de Canelo dans l’octogone : « Si Canelo veut se battre ici, faisons-le. Mais (Usman) ne veut pas boxer Canelo. »
Il est cependant peu probable de voir Canelo Alvarez, nouveau champion unifié des super-moyens, venir affronter Kamaru Usman en MMA.
COMMENTAIRES