Boxe – Alors que beaucoup de fans de boxe rêvent de voir un choc entre Ryan Garcia et Gervonta Davis, les choses semblent se corser.

Pour son premier affrontement de l’année, Gervonta Davis a frappé fort. Ce week-end, il a mis KO Rolando Romero à la 6e reprise, brisant à nouveau une série d’invincibilité. Le champion régulier WBA a donc défendu sa ceinture pour la 2e fois et a enregistré sa 27e victoire en carrière. Désormais, le Baltimorien doit aller de l’avant et chercher un autre adversaire.

Dans la catégorie des lightweights, Devin Haney et George Kambosos Jr vont se retrouver le 5 juin prochain pour unifier les ceintures officielles de la division. On ne sait pas si le gagnant affrontera Gervonta Davis dans un futur proche. Toutefois, les fans envisagent aussi un autre scénario qui semble tout aussi compliqué.

Certains aficionados du noble art le voient également se confronter à Ryan Garcia en attendant un title shot face au futur champion unifié. En plus de sa couronne, le Californien possède également une ceinture intérimaire WBC, et se rapproche lui aussi d’une chance pour les ceintures mondiales officielles. Il peut être tentant de penser que les deux boxeurs invaincus vont s’affronter pour un choc éliminatoire. Après la victoire de Gervonta Davis, Ryan Garcia lui a fait des appels pour une confrontation. Toutefois, rien n’est jamais aussi simple dans le milieu de la boxe.

SUR LE MÊME SUJET :

Une ombre au tableau

Pour Leonard Ellerbe, PDG de la société de Mayweather Promotions, ce retard dans l’organisation du face-à-face aurait une raison toute trouvée. Via Boxing Scene, il s’est exprimé. « Ryan ne veut pas affronter Tank. Tu sais, il y a des gars là-bas, comme l’animateur Chris Mannix et tous les autres, qui essaient de le gonfler comme si c’était un tueur. Vous savez, Ryan Garcia, comme je l’ai dit, c’est un bon adversaire. J’ai beaucoup de respect pour lui. Mais il ne veut pas de cette rencontre. Il ne veut pas de ce match. Parce que, s’il le voulait, il obligerait Golden Boy à l’organiser. […] Et moi, j’ai essayé de le faire à deux reprises, et ça, les journalistes oublient de le mentionner. » En évoquant Golden Boy, Leonard Ellerbe faisait bien évidemment référence à Oscar de la Hoya, promoteur de Ryan Garcia.

À seulement 23 ans, le boxeur californien détient déjà un palmarès de 22 victoires, avec pas moins de 18 KO enregistrés. En janvier 2021, Garcia avait battu Luke Campbell, en le mettant KO à la 7e reprise. Il avait alors remporté une ceinture intérimaire WBC. En avril dernier, il s’était imposé face à Emmanuel Tagoe à San Antonio, au Texas.

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosShowtime Sports / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Ça fait au moins 2 ans qu’on souhaite les voir s’affronter.

    Répondre