BOXE – Avec un seul objectif, être prêt pour le match retour en juillet. Anthony Joshua a sélectionné son nouvel entraîneur !

À la surprise générale, Anthony Joshua a subi une nouvelle défaite en septembre dernier. Alors que de nombreux observateurs doutaient de la légitimité d’Oleksandr Usyk en heavyweight, la réponse a été percutante. Ainsi, au cours de leur face-à-face, le champion a littéralement été dépassé par le boxeur ukrainien sur les plans technique et tactique. Désormais, Joshua est soucieux de regagner ses titres comme après sa défaite contre Andy Ruiz. La revanche est prévue pour le 23 juillet prochain en Arabie Saoudite. Un seul objectif pour l’ex-champion, inverser la tendance face à Usyk ! Pour réaliser cela, Anthony Joshua vient de sélectionner son nouvel entraîneur.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas choisi n’importe qui comme le révèle « ESPN ». En effet, avec Robert Garcia, il s’adjuge les services d’un entraîneur aussi expérimenté que connu pour son sens de la stratégie. Ainsi, cette même stratégie qui avait cruellement fait défaut au Britannique devrait littéralement changer lors de la revanche. Garcia a accompagné de nombreux athlètes jusqu’au sommet. On pourra citer les noms Marcos Maidana ou encore Jose Ramirez. On dit de Robert Garcia qu’il est un coach avec une lecture du sport pointue. Réputé pour ses ajustements tactiques, il aime que ses athlètes appliquent une pression constante sur leurs adversaires. Nous devrions ainsi voir sur le ring un Anthony Joshua plus brutal qu’à l’accoutumée. En ce sens, il y a fort à parier que c’est une recherche de KO qui sera préférée le 23 juillet prochain.

SUR LE MÊME SUJET :

En se séparant de son ancien entraîneur, Anthony Joshua démontre une réelle volonté de changement. Cependant, il faudra compter sur un Oleksandr Usyk toujours aussi dur au mal et affûté techniquement.

Alors, nouvelle défaite pour Joshua ou revanche glorieuse face à Usyk ? Réponse le 23 juillet 2022 !

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosInstagram - Anthony Joshua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Je peux me tromper mais à l’image de la revanche contre Ruiz, je pense que Joshua devrait l’emporter cette fois-ci.

    Répondre
    • Josh

      Je suis de ton avis !

      Répondre