Sans crier gare, Henry Cejudo avait choisi de se retirer le 9 mai 2020. À cette occasion, il engrangeait une nouvelle victoire face à la légende Dominick Cruz. Puis, soucieux de fonder une famille, il a déclaré au micro de Joe Rogan qu’il souhaitait définitivement quitter le sport. Et si tout ça n’avait été qu’un écran de fumée dès le départ ? Aussi, la retraite d’Henry Cejudo n’était qu’une stratégie selon TJ Dillashaw. Les deux athlètes semblent conserver une certaine animosité depuis la défaite de Dillashaw et sa suspension pour dopage.
Pour l’émission « Submission Radio », Dillashaw révèle ce qu’il perçoit comme une stratégie de la part du « Triple C ». Il déclare : « Lorsqu’il s’est retiré, je pense que c’était une sorte de stratégie pour essayer d’être payé plus. Parce qu’il pensait qu’il valait plus que ce qu’il était. Mais l’UFC lui a dit : “on s’en fout, on ne t’aime pas.” Mais je savais qu’il allait finir par revenir. C’est un compétiteur. Il est médaillé d’or et champion à l’UFC. Il a la compétition dans le sang. J’ai le sentiment qu’il a abandonné un peu tôt, mais comme je l’ai dit, c’est quelque chose qu’il a fait pour essayer d’être mieux payé. Alors, il est de retour. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, tout cela n’était peut-être qu’un stratagème d’Henry avec plus d’argent à la clé en cas de retour. Pourtant, on ne peut pas dire qu’il a franchement manqué à Dana White, le boss de l’UFC. Aussi, s’il veut revenir, il faudra mériter sa place au sommet comme n’importe quel athlète. Aux yeux de l’organisation, Cejudo ne semble pas bénéficier d’un statut de Superstar pouvant lui octroyer un traitement de faveur.
Manquerais plus que TJ chope le titre et call out Cejudo…
Largement envisageable, je pense