Islam Makhachev fait des révélations sur son dernier combat
En bref
- Retour sur l'UFC 322
- Islam Makhachev inquiet avant son combat
- Quelle suite pour le champion ?
MMA – Islam Makhachev fait des révélations surprenantes sur son dernier combat face à Jack Della Maddalena.
Islam Makhachev est le nouveau champion de la catégorie welterweight de l’UFC. Pour rappel, le Russe a lâché sa ceinture en lightweight pour tenter sa chance dans la catégorie supérieure. Pour ses débuts en -77kg, le Daghestanais était opposé au champion en titre : Jack Della Maddalena. Les deux hommes se sont fait face en main event de l’UFC 322 au mythique Madison Square Garden de New York. Annoncé favori avant la rencontre, le protégé de Khabib Nurmagomedov a complètement surclassé son rival du soir. Logiquement, les juges ont accordé à Islam Makhachev la victoire par décision unanime.
Inquiet avant la rencontre :
Islam Makhachev a l’air d’être un champion inébranlable. Pourtant, le Russe confie avoir douté avant l’UFC 322. À ce sujet, le Daghestanais révèle en vidéo : « Je n’étais pas sûr de ma condition physique sur cinq rounds, de ma puissance et de ma force […] C’est pour ça que j’ai ressenti un peu de tension, mais maintenant je sais que je peux me battre 5 rounds contre n’importe qui […] Je prendrai encore quelques risques et je ferai un combat un peu différent ».
La suite ?
Après le succès du Daghestanais, de nombreux prétendants l’ont défié. Kamaru Usman, Michael Morales ou encore Ian Garry veulent tous être les prochains pour la ceinture. Pour le moment, l’UFC n’a fait aucune annonce officielle.