Winamax
Dark Mode Light Mode

Fares Ziam déjà de retour à l’UFC ? Il dit tout

En bref

  • Farès Ziam est désormais classé 15e mondial chez les poids légers et sur six victoires de suite.
  • Il vise un retour dans la cage en février.
  • Néanmoins, si ce n'est pas possible, il combattra après le Ramadan, vers mai ou juin.

MMA – Après son entrée fracassante dans le top 15 de sa catégorie, Fares Ziam est mort de faim !

À force de patience et de travail, Farès Ziam (18-4) a su s’imposer comme une figure incontournable du MMA français. Et ces derniers jours, le Franco-Algérien a tout casser à l’UFC.

Et pour cause, à 28 ans, le natif de Vénissieux vient d’intégrer le top 15 des poids légers. Pour rappel, cette division est l’une de plus redoutables de l’UFC. Ainsi, il rejoint son compatriote Benoît St-Denis (16-3) – classé 8ème – dans l’élite des -70kg.

Un exploit qui s’appuie sur une série impressionnante de six victoires consécutives, amorcée après sa dernière défaite en 2022. Sa domination face à Nazim Sadykhov lors de l’UFC 323, conclue par deux coups de coudes destructeurs, n’a laissé aucun doute sur la place de Fares Ziam parmi les meilleurs.

Toutefois, le principal interessé ne compte pas s’arrêter là et veut revenir rapidement.« Si j’ai un combat en février, ce serait bien. Sinon, après le Ramadan, en mai ou en juin. », a-t-il confié à Home of Fight. Une déclaration sobre, fidèle à son image.

Une régularité qui commence à payer

Dans une division surchargée de talents – Charles Oliveira, Justin Gaethje, Ilia Topuria, pour ne citer qu’eux -, Farès Ziam parvient à tirer son épingle du jeu grâce à sa constance.

Souvent éclipsé par les stars du MMA hexagonal comme Ciryl Gane ou Benoît St-Denis, il se construit pourtant une carrière solide, et surtout sans faille depuis trois ans.

Ainsi, son classement actuel ne doit rien au hasard. À chaque sortie, il se montre meilleur que la dernière fois. Le Smile Killer n’a peut-être pas encore capté la lumière des projecteurs, mais son sang-froid et sa discipline l’amènent peu à peu dans la cour des grands.

In fine, combattre en février lui permettrait de conserver sa dynamique et, pourquoi pas, de lorgner le top 10 en 2026. Dans le cas contraire, il devra patienter jusqu’à la fin du Ramadan, probablement en mai ou juin, pour retrouver l’octogone.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Charles Oliveira

Oliveira prêt prendre Gaethje ou Pimblett : son plan de reconquête du titre des poids légers

Next Post

Francis Ngannou réagit aux accusation d'agression de Dana White