Winamax
Dark Mode Light Mode

Un nouveau Français intègre le top 15 de l’UFC

fares ziam ufc 323 fares ziam ufc 323

En bref

  • Farès Ziam entre à la 15e place du classement lightweight.
  • Il reste sur 6 victoires d'affilée depuis 2022.
  • Il rejoint Benoît St-Denis, 8e chez les -70 kg.

MMA – Avec six victoires consécutives, Farès Ziam entre (enfin) dans le top 15 des poids légers UFC.

C’est désormais presque une banalité, les combattants français brillent à l’UFC. Dernier exemple en date ? Farès Ziam (18-4) vient officiellement d’intégrer le top 15 de la catégorie des poids légers. Pour rappel, cette division des -70kg est l’une des plus denses de la grande ligue, avec des grands noms comme Charles Oliveira, Ilia Topuria, Justin Gaethje…

Ainsi, à 28 ans, le natif de Vénissieux récolte enfin les fruits de sa régularité. Après avoir terrassé Nazim Sadykhov par TKO lors de l’UFC 323, le Franco-Algérien fait une belle percée au classement.

En outre, il rejoint un autre Tricolore déjà bien installé : Benoît Saint Denis (16-3), classé 8e. Souvent sous-estimé, Fares Ziam a su enchaîner les victoires avec un sang-froid impressionnant.

Et pour cause, sa dernière défaite remonte à février 2022 contre Terrance McKinney. Depuis, il a aligné six victoires consécutives, un record pour un non-classé avant cette semaine. Désormais 15e mondial, il s’offre une place parmi l’élite d’une catégorie réputée comme l’une des plus compétitives de l’UFC.

Ue régularité qui paie

Si son nom n’est peut-être pas autant prononcé que ceux de Ciryl Gane, Nassourdine Imavov et d’autres, Farès Ziam commence n’en n’impose pas moins le respect. Pour preuve, face à Sadykhov ce week-end, il a livré un combat abouti, conclu avec deux coups de coude terribles qui ont mis fin au débat.

Or, ce succès n’était pas un feu de paille, pas un coup de chance. Le Français enchaîne les performances solides depuis près de trois ans. Sans faire de bruit et avec une attitude irréprochable, il s’est même permis une série inédite dans la division lightweight : six victoires de suite, dont plusieurs obtenues avec la manière.

Ce run sans faute lui permet de dépasser enfin le seuil symbolique du top 15. À l’image d’un Benoît St-Denis qui a su captiver les foules, le Smile Killer construit une trajectoire plus discrète mais tout aussi intéressante. Sa régularité est aujourd’hui sa meilleure carte pour viser le top 10 dans les mois à venir.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le coach de Petr Yan dévoile le gameplan 100% IA pour battre Merab Dvalishvili

Next Post

Jake Paul vs. Anthony Joshua annulé ?!