Dark Mode Light Mode

Salahdine Parnasse dévoile ses ambitions en boxe et en MMA

Salahdine Parnasse doute Salahdine Parnasse doute

MMA / Boxe – Alors qu’il fera bientôt ses débuts en anglaise, Salahdine Parnasse n’en oublie pas ses objectifs dans la cage.

Le 4 octobre prochainSalahdine Parnasse (21-2 en MMA) va troquer les gants de MMA pour ceux du noble art. Le double champion du KSW affrontera Cédric Vitu (48-5-1) à l’Adidas Arena pour son premier combat de boxe anglaise. Et le fer de lance de la Atch Academy compte bien marquer ses débuts dans la discipline. « La boxe, c’est un sport très dur. Je prends tout au sérieux. », a-t-il confié sur la chaîne YouTube Jab Life. Face à un adversaire expérimenté, Parnasse sait qu’il n’a pas droit à l’erreur. Il enchaîne les sparrings pour se préparer au mieux. « J’ai envie de faire une bonne prestation, de montrer le meilleur de moi-même, et pourquoi pas enchaîner d’autres combats si la réussite est là ». Pour son premier vrai combat sur un ring, il s’attend à une montée d’adrénaline, mais l’idée l’excite. « J’aime cette sensation, ce stress-là qui va arriver ».

La boxe comme nouveau départ ou simple tremplin ?

Même s’il reste lié au MMA et au KSW, Salahdine Parnasse semble n’exclure aucune option. Et pourquoi pas une deuxième carrière ? « Faire une carrière en boxe anglaise ? Oui, ça m’aurait plu. Je pense qu’il n’est jamais trop tard. Il y a plein de choses qui se passent avec des grands combattants de MMA qui combattent des gros noms en boxe anglaise. C’est inspirant ». En outre, il voit ce combat comme une préparation à d’autres opportunités. « On ne sait jamais l’opportunité qui peut venir à moi ». Néanmoins, avant tout, il veut réussir face à Vitu. « Il faut respecter le noble art. Ce n’est pas n’importe qui, Vitu. Il a affronté des gros noms comme Michel Soro. On a eu beaucoup de refus. Vitu, c’est le bon match-up pour moi. Il excelle dans son sport ».

Le premier triple champion de l’histoire du MMA ?

Malgré son focus actuel sur le ring, Salahdine Parnasse garde un pied dans la cage. « En ce moment, je me prépare à 100 % pour la boxe, mais je suis obligé de garder un pied dans le MMA ». Il envisage un retour dès décembre, peut-être contre Adrian Bartosiński, pour une revanche qui fait saliver les fans. « Vu les échos que j’entends, ça paraît inévitable ». Son ambition ? Une troisième ceinture au KSW. « Aujourd’hui, je suis double champion. J’espère devenir triple champion. Ce combat contre Vitu est une bonne préparation ». Ainsi, s’il brille le 4 octobre prochain, tous les scénarios seront possibles. Toutefois, même s’il jongle entre deux disciplines, Salahdine Parnasse reste clair : « Ma vraie carrière reste en MMA ». Avant Bartosiński, il devra toutefois franchir l’épreuve Vitu.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
tsarukyan réagit topuria

Arman Tsarukyan : "Topuria sait que je suis un gros problème"

Next Post
khamzat chimaev vs islam makhachev

Khamzat Chimaev chaud pour Islam Makhachev, l'annonce choc