Seahawks vs. Lions – Paul Richardson réussit la réception de l’année !

Contre les Detroit Lions, les Seattle Seahawks ont déroulé 26-6 et iront jouer les Atlanta Falcons la semaine prochaine.

Avec Russell Wilson impeccable (23/30 à la passe, 224 YDS, 2 TD), une défense intraitable et un Paul Richardson de gala, les Seahawks n’ont fait qu’une bouchée des Lions.

Déjà condamnés (ou presque) avant la rencontre, les Detroit Lions sont déjà éliminés des playoffs. Le chef-d’œuvre de la soirée aura eu lieu durant le 2e quart-temps. Aux portes de la End-Zone après un troisième down, les Seahawks remettent le couvert pour une quatrième percée. Ce sera la bonne. Paul Richardson réussit une incroyable réception suite à la passe de Wilson. On en oublierait presque sa faute sur Nevin Lawson…

On note aussi la belle performance de Thomas Rawls qui rentre dans l’histoire de la franchise. Le remplaçant de Marshawn « Beast Mode » Lynch termine avec 27 courses pour 161 yards (record en post-season pour un joueur de Seattle) et un touchdown

Texans vs. Raiders – Brock Osweiler se fait pardonner

Les Houston Texans ont donc sorti les Oakland Raiders 27-14. La franchise californienne peut grandement regretter l’absence de Derek Carr. Sans lui, Oakland aura été incapable d’avancer. Avec un bilan de 12-5, la saison régulière a été balayée par cette blessure. Comme quoi, une saison se joue à rien. Enfin si, ça se joue à une fibula pétée…

Brock Osweiler (14/25, 168 yards, 1 TD) en profite pour rattraper sa saison complètement manquée. Sous pression, l’ancien des Broncos a fait son match. Alors qu’il avait signé pour 72 millions de dollars pour 4 ans au printemps dernier, il a fait une saison 2016 immonde avec 15 TDs pour 16 interceptions. Il avait même fini par être relégué sur le banc…

A priori, Houston devra se farcir les Patriots au prochain tour. Bon courage à eux, car ça devrait être une autre paire de manches. En cas de nouvelle belle performance, Osweiler pourrait bien se mettre le Texas dans la poche.

Photo By: NFL

Leave A Comment

Your email address will not be published.