Jimmy Butler monstrueux face aux Raptors : 42 points et des tirs bien clutchs

Au United Center, les Chicago Bulls l’ont emporté 123-118 contre les Toronto Raptors et en prolongations. Merci Jimmy Butler.

Complètement possédé, Jimmy Butler a encore porté les Chicago Bulls hier soir. L’arrière termine avec 42 points (10 sur 25), 10 rebonds, 5 passes et 3 steals en 44 minutes de jeu. Pas perturbé par les rumeurs de trade à son égard, le franchise player des Bulls a encore porté son équipe. À 17.3 secondes de la fin de l’overtime, il enverra une bombe sur la tête de Kyle Lowry pour donner 5 points d’avance à son équipe. Pour la troisième fois en 6 matchs, celui qui n’était pas spécialement connu pour son scoring dépasse les 40 points. Butler cette saison c’est autre chose. Il semble que comme avec LeBron James, Dwyane Wade fasse des merveilles avec son jeune padawan. Wade termine justement à 20 points (6 sur 19), 7 passes, 4 rebonds.

« Ce qu’il fait au quatrième quart-temps est encore plus impressionnant que la ligne statistique en fin de match. Cette ligne de statistiques est impressionnante tout en sachant que tout le monde sait que nous passons à Jimmy. Ces choses, c’est incroyable … Et puis, pouvoir garder encore un ou deux des meilleurs joueurs de l’autre équipe durant le 4e, c’est impressionnant. Il est sur une autre planète en ce moment. » – Dwyane Wade.

Mené de 19 points par les Raptors en fin de troisième quart, Chicago a réussi à remonter son retard petit à petit. Ils rattraperont finalement leurs adversaires à 3:33 dans le quatrième quart.

Malgré un gros duo Kyle Lowry – DeMar DeRozan, les Raptors doivent s’avouer vaincus. Le meilleur scoreur de l’histoire de la franchise termine avec 36 points (10 sur 23), 8 rebonds, 2 passes. Kyle Lowry termine à un cheveu du triple double avec 27 points (7 sur 17), 9 rebonds, 12 passes et 3 interceptions.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC et bien plus encore.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.