MMA – Sean O’Malley juge l’arrivée d’Islam Makhachev chez les welterweights et défend son striking souvent négligé.
Sean O’Malley (18-1), toujours prompt à commenter l’actualité de l’UFC, a récemment partagé son avis sur le futur choc entre Islam Makhachev (27-1) et Jack Della Maddalena. L’ex champion des légers, récemment monté chez les welterweights (-77 kg), affrontera l’Australien, nouveau roi de la division après sa brillante victoire contre Belal Muhammad. Pour O’Malley, ce combat est bien plus qu’un simple super-fight. Lors d’une récente interview, Suga Sean a évoqué ce duel tant attendu. « Je suis curieux de voir Islam à 77 kilos. Il va probablement être costaud, super technique. », a-t-il confié. Et surtout, « son striking est tellement sous-estimé. », insiste-t-il. Une déclaration surprenante, quand on sait que Makhachev est souvent réduit à son grappling d’élite. Cependant, pour O’Malley, il est temps de reconnaître l’évolution complète du Daghestanais.
Une hype et des interrogations
Le combat Islam Makhachev vs. Jack Della Maddalena promet une opposition de style fascinante. Le striking fluide et percutant de l’Australien contre le mélange de lutte et de pression du Russe. O’Malley, bien qu’occupé par sa propre quête de reconquête chez les bantamweights, suit de près ce combat. « Ça va être un combat intéressant. Islam est numéro un pound-for-pound, et Jack sort d’une performance magnifique ». Pour lui, cette montée de Makhachev ouvre de nouvelles perspectives. Néanmoins, il regrette qu’un autre choc n’ait pas eu lieu. « Topuria contre Islam, c’était le combat à faire ». En effet, ce duel entre le Matador et le Daghestanais aurait certainement cristallisé l’attention des fans. Toutefois, finalement, « on a deux super-fights au lieu d’un. », relativise-t-il.
Suga de retour au sommet ?
Sean O’Malley, quant à lui, n’a pas l’intention de laisser place au doute pour l’UFC 316. Opposé une nouvelle fois à Merab Dvalishvili (19-4) le 7 juin dans le New Jersey, le challenger peaufine les moindres détails de sa préparation. Et cette fois, c’est deux légendes vivantes qui se sont glissées dans son coin : Demetrious Johnson et Israel Adesanya. En effet, Mighty Mouse, ancien roi des flyweights à l’UFC, et The last Stylebender ont rejoint le camp d’entraînement de Suga Sean. C’est l’entraîneur de ce dernier, Tim Welsh, qui a révélé l’information dans une vidéo des Red Hawk Recaps. « J’ai beaucoup appris de Demetrious, rien qu’au corps à corps. Il vous met tellement la pression. Dès que vous le saisissez, il vous envoie des coups de genou au milieu. Izzy lui, est une machine debout, il est tellement précis.» Pensez-vous qu’il pourra renverser les pronostics et le Georgien par la même occasion ?