MMA – L’ancien champion des poids coqs affirme qu’il n’était pas au maximum de ses capacités lorsqu’il a perdu sa ceinture face à Merab Dvalishvili.

Le 7 juin prochain, Sean O’Malley (18-1) aura une occasion en or de reprendre sa ceinture à l’UFC 316. Néanmoins, en amont de ce combat très attendu, l’Américain a révélé les coulisses de sa première défaite face à Merab Dvalishvili (19-4). Dans un entretien avec Ariel Helwani, Suga a confié avoir été diminué par une blessure importante à l’épaule. « J’avais une déchirure au labrum. Ce camp n’était pas terrible. Je n’ai pas pu faire un seul round de grappling sérieux. Aujourd’hui, en un seul entraînement, j’ai fait plus que durant tout le camp précédent. », a-t-il expliqué, visiblement frustré par son niveau ce soir-là.

Un camp totalement différent pour l’UFC 316

Pour ce deuxième affrontement, Sean O’Malley semble avoir changé d’approche. Il insiste sur l’intensité de sa préparation et sur les ajustements apportés pour combler ses lacunes en lutte. « On a fait sept rounds de six minutes, contre les gars les plus coriaces. Rien que ce matin, j’ai bossé plus que tout le camp précédent. C’est presque embarrassant quand j’y repense. », avoue-t-il. S’il reconnaît avoir été diminué, l’Américain ne cherche pas pour autant à dénigrer la performance de Dvalishvili. « Merab est solide. Aujourd’hui, il est peut-être considéré comme le plus grand poids coq de tous les temps. », concède-t-il avec respect.

SUR LE MÊME SUJET :

Une revanche cruciale pour Sean O’Malley

En perte de vitesse depuis la perte de son titre, Sean O’Malley jouera très gros à l’UFC 316. Une victoire face à Dvalishvili relancerait complètement sa carrière. Toutefois, un nouveau revers serait difficile à digérer, surtout après avoir reconnu que sa première défaite était en partie due à une mauvaise préparation. Le combat s’annonce donc tendu, avec un O’Malley en mission. Cette fois, il n’y aura pas d’excuse. Pensez-vous que Sean O’Malley peut reprendre la ceinture face à Merab Dvalishvili ?

Partager cet article

SourceAriel Helwani
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *