La mission n’a pas été accomplie pour Sean O’Malley. Tête d’affiche de l’UFC 316, l’objectif affiché par l’ancien champion était évidemment de récupérer son titre. Face à Merab Dvalishvili, O’Malley avait la possibilité de récupérer sa ceinture des mains mêmes de celui qui l’avait chassé de son trône. Mais rien n’y a fait, le champion est définitivement trop fort. Dans le 3e round de la rencontre, c’est sur une guillotine implacable que Dvalishvili s’est imposé. Suga ne s’est pas terré dans le silence et il est largement revenu sur sa performance lors de l’UFC 316. Aussi, Sean O’Malley revient dans le détail sur les raisons de sa défaite.
Alors qu’il est un virtuose en striking habituellement, Sean O’Malley n’est pas parvenu à s’exprimer debout face à Merab. Il faut dire que la menace constante des takedowns rend la chose particulièrement compliquée. Lorsqu’il s’est retrouvé en position très désavantageuse, O’Malley n’avait pas idée du danger dans lequel il se trouvait.
SUR LE MÊME SUJET :
« C’était bizarre. Parce que je n’avais pas l’impression que l’étranglement allait être serré. J’avais l’impression qu’il me bloquait simplement dans cette position comme il fait habituellement et c’est devenu serré rapidement. J’étais genre : “m*rde”. Je n’avais pas réalisé combien de temps il me restait. J’aurais dû rester davantage dans ma garde au lieu d’essayer de me relever pour que quelque chose se produise. Pas d’excuses. »
Autrement dit, c’est une erreur de jugement de Sean O’Malley dans le combat qui lui aura coûté très cher face à Merab Dvalishvili…
COMMENTAIRES