Jon Jones révèle pourquoi il déteste les sparrings appuyés
MMA – Le GOAT partage sa vision de l’entraînement. Aussi, Jon Jones révèle pourquoi il déteste les sparrings appuyés.
Si Jon Jones est un des meilleurs athlètes de l’histoire de l’UFC, son futur dans l’organisation est assez trouble. En effet, le champion des lourds était attendu par les fans pour un duel face à Tom Aspinall. Si le prochain adversaire de Jones ne fait aucun doute, c’est que le Britannique dispose actuellement du titre intérimaire. Seulement, le temps passe, et l’officialisation ne se fait pas… De son côté, Dana White a affirmé que tout allait être réglé très prochainement sans donner de date précise. En direct de Thaïlande, le champion a pris du bon temps et a également pris un moment pour répondre aux questions des fans. Jon Jones révèle ainsi pourquoi il déteste les sparrings appuyés.
Une histoire de temps de réaction
Plus jeune, Jon Jones avait dévoilé ne pas toujours avoir été un acharné de travail à l’entraînement. Il avait par exemple avoué sans détours qu’il ne s’était que très peu entraîné avant son premier duel face à Alexander Gustafsson. Toutefois, cette mentalité lui avait presque coûté une défaite et avait été riche en enseignement. Désormais, Jon Jones ne néglige plus l’entraînement (sauf cette année visiblement…) et fait même en sorte de travailler intelligemment à la salle. Voilà pourquoi l’athlète ne se prête notamment pas à des sparrings appuyés.
« Je pense que les sparrings doivent être respectueux. Lorsque tu rentres chez toi avec un mal de tête, c’est quelque chose de terrible. C’est un des principaux trucs que les combattants ne réalisent pas. Plus tu fais des sparrings durs, plus ton temps de réaction se dégrade. Tu penses que tu deviens plus dur et plus fort, mais ton temps de réaction va être la première chose qui disparaîtra. Une fois que ton temps de réaction commence à partir, c’est terminé… Alors à votre place, je resterais loin des sparrings. »
Ainsi, si Jon Jones peut faire le moins de sparrings possible en camp d’entraînement, il le fera. L’athlète est toujours aperçu aux côtés de grands noms du sport dans ses préparations, chacun dans leur domaine de prédilection. Jon Jones avait notamment travaillé avec le roi du jjb Gordon Ryan ou encore le prodige de la lutte Gable Steveson.