Winamax
Dark Mode Light Mode

Oumar Sy se confie sans détour avant l’UFC Atlanta

oumar sy alonzo menifield oumar sy alonzo menifield

MMA – À quelques jours de retrouver Alonzo Menifield dans la cage de l’UFC Atlanta, Oumar Sy parle à coeur ouvert.

Ce samedi à l’UFC Atlanta, Oumar Sy (11-0) jouera très gros face à Alonzo Menifield. Classé quinzième chez les lourds-légers, l’Américain sera le plus gros test de la carrière du Français de 29 ans. Pour rappel, leur affrontement devait avoir lieu en mars, mais une blessure a repoussé l’échéance. Cette fois, tout semble réuni pour que ce choc prometteur ait lieu. Confiant à l’approche de cette échéance, le tricolore a livré son analyse au micro de JAB LIFE. « Je pense qu’Alonzo est vraiment un bon combattant, il commence à vraiment prendre de l’expérience à l’UFC. Ce que je pense, c’est que j’ai plus d’armes que lui, j’ai plus d’armes pour gagner le combat. » Serein, il estime avoir eu une préparation adaptée : « Je me suis entraîné avec des gars plus expérimentés, plus forts techniquement et physiquement que lui. Il faut faire attention à sa puissance, mais je pense que techniquement je suis au-dessus partout. »

Un combattant sous médiatisé ?

Discret sur les réseaux, Oumar Sy ne cherche pas les projecteurs. Contrairement à d’autres, il refuse d’utiliser les médias ou les polémiques pour se faire remarquer. « Je pense qu’il y a deux styles de combattants. En plus le MMA en France, ils ont besoin de personnages. Honnêtement, quand je me lève le matin, je ne suis pas du tout à la recherche de lumière. L’UFC me paye pour performer. Je ne suis pas arrivé à l’UFC grâce aux réseaux sociaux mais grâce à mes performances. » Ainsi, le light heavyweight que compte que sur ses performances pour arriver au sommet. « Je suis là uniquement pour ça. » Cette philosophie semble porter ses fruits : invaincu en 10 combats et plus que jamais aux portes du top 15.

Objectif UFC Paris 4

Déterminé, Oumar Sy n’exclut pas une victoire éclatante samedi. Un succès pourrait lui ouvrir la porte de l’UFC Paris 4. « Maintenant si tu casses la gu**** à tout le monde, la hype arrivera à un moment donné et il va falloir la gérer. Mais au stade où j’en suis, je suis très satisfait de ce que j’accomplis. » Loin des stratégies de buzz, le francilien garde le cap : « Je ne suis pas du tout à la recherche de lumière comme certains combattants qui ont une stratégie pour se faire voir sur les réseaux. Moi je suis très bien comme je suis, et si ça doit péter un jour, ça pètera. » Ultra lucide, il sait que seule une performance convaincante face à Menifield lui assurera sa place sur la carte de l’UFC Paris en septembre prochain. Et vous, aimeriez-vous voir Oumar Sy à l’UFC Paris 4 ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
jon jones athlète année 2023

Jon Jones révèle pourquoi il déteste les sparrings appuyés

Next Post
kamaru usman champion condition

Kamaru Usman dévoile ses plans ambitieux à l'UFC à 38 ans