Winamax
Dark Mode Light Mode

Kamaru Usman dévoile ses plans ambitieux à l’UFC à 38 ans

kamaru usman champion condition kamaru usman champion condition

MMA – À 38 ans, le vétéran a encore de grands projets. Ainsi, Kamaru Usman dévoile ses plans ambitieux à l’UFC.

Après plus d’un an et demi loin de la compétition, Kamaru Usman va faire son grand retour à l’UFC. Lors de sa dernière apparition en date, le Nigerian Nightmare avait accepté un duel sans préparation face à Khamzat Chimaev. D’ailleurs, le duel s’était déroulé chez les middleweights en date du 21 octobre 2023. De retour en événement principal de l’UFC Atlanta, l’ancien champion fera face à un athlète qui monte chez les welterweights en la personne de Joaquin Buckley. Autrement dit, un duel entre le 5e de la division (Usman) contre le 7e (Buckley). Loin d’être un retour anodin, le Nigerian vient d’évoquer la suite de sa carrière si tout se passe bien ce week-end. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kamaru Usman a encore des plans ambitieux à l’UFC du haut de ses 38 ans.

Deux ceintures !

En conférence de presse, Kamaru Usman vient de dévoiler l’ensemble de ses projets à l’UFC à terme.

« Mon parcours à partir de maintenant ? C’est très simple, finir Buckley ce week-end. Ensuite, attendre le vainqueur entre, je crois, Islam et JDM, qui va être un incroyable combat […] Remporter ça, monter et probablement laisser la ceinture vacante. Moi-même, Dricus Du Plessis, s’il est toujours le champion, ou Khamzat Chimaev également si Dricus n’est plus le champion. »

Avec ces gros projets, Kamaru Usman parle de combats « blockbuster » avec deux ceintures à la clé. Plus qu’un simple duel face à Du Plessis, le Nigerian souhaite affronter le champion middleweight sur la première carte de l’histoire de l’UFC en Afrique.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
oumar sy alonzo menifield

Oumar Sy se confie sans détour avant l'UFC Atlanta

Next Post
cormier jon jones

Daniel Cormier répond sévèrement à Jon Jones et relance le clash