L’UFC sera de retour à Atlanta dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 juin 2025 pour un combat à la State Farm Arena. Pour l’occasion, RMC Sport 1 prendra l’antenne dès 4h pour diffuser la carte principale de l’événement. C’est à cette heure que devrait commencer le combat entre le Français Oumar Sy et l’Américain Alonzo Menifield. Cette rencontre lancera la main card de ce rendez-vous. Plus tard dans la soirée, l’ancien champion welterweight Kamaru Usman affrontera Joaquin Buckley dans le main event de la soirée. Cette confrontation, qui fera office d’attraction principale de cet événement, devrait se jouer aux alentours de 6h.
Kamaru Usman surfait sur une incroyable série de dix-neuf victoires consécutives lorsqu’il a perdu son titre welterweight en s’inclinant contre Leon Edwards le 20 août 2022 à Salt Lake City. Le Nigérian avait également échoué face au Britannique lors de leur revanche à Londres le 18 mars 2023. Encaissant sa troisième défaite d’affilée le 21 octobre 2023 face à Khamzat Chimaev à Abu Dabi, l’ancien champion des moins de 77 kilos s’est retrouvé dans une position particulièrement difficile. Après une année 2024 sans combattre, le principal intéressé rencontrera Joaquin Buckley. Les deux hommes occupent actuellement la cinquième et la septième place du classement welterweight de l’UFC. Le prodige du Missouri surfe sur une série de six victoires d’affilée et n’a plus connu le moindre échec depuis 2022. Le natif de St-Louis avait signé une « Performance of the Night » en mettant KO Stephen Thompson le 5 octobre 2024 à Salt Lake City. Le 14 décembre 2024, le représentant du Finney’s MMA a fait la différence face à Colby Covington à Tampa, en Floride.
Invaincu en onze confrontations disputées dans les rangs professionnels, Oumar Sy totalise huit arrêts avant la limite sur l’ensemble de son palmarès. Ayant débuté sa carrière en 2019, le Français a parcouru les organisations, de l’Eagles FC au 100% Fight, en passant par l’ARES, ou encore par le KSW, avant de finalement débarquer à l’UFC. Pour ses débuts dans l’octogone, le Parisien avait soumis Tuco Tokkos en moins d’un round le 18 mai 2024 à Las Vegas. Continuant sur sa lancée, le prodige de la Bulgarian Top Team s’est imposé contre Da Woon Jung le 28 septembre 2024 à l’Accor Arena de Bercy. Le 22 mars 2025, le représentant du drapeau tricolore devait initialement rencontrer Alonzo Menifield à l’O2 Arena de Londres. Le combat a toutefois dû être reporté. Cette fois, plus rien ne semble empêcher les deux hommes de croiser le fer ensemble à Atlanta. En cas de victoire, Oumar Sy pourrait avoir des chances d’intégrer le top 15 du classement light-heavyweight de l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
Carte principale (RMC Sport 1, 4h)
Kamaru Usman vs. Joaquin Buckley (aux alentours de 6h)
Rose Namajunas vs. Miranda Maverick (aux alentours de 5h30)
Edmen Shahbazyan vs. Andre Petroski (aux alentours de 5h)
Cody Garbrandt vs. Raoni Barcelos (aux alentours de 4h30)
Mansur Abdul-Malik vs. Cody Brundage (aux alentours de 4h30)
Alonzo Menifield vs. Oumar Sy (aux alentours de 4h)
Carte préliminaire (UFC Fight Pass, 0h)
Paul Craig vs. Rodolfo Bellato (aux alentours de 3h30)
Michael Chiesa vs. Court McGee (aux alentours de 3h)
Malcolm Wellmaker vs. Kris Moutinho (aux alentours de 2h30)
Cody Durden vs. Jose Ochoa (aux alentours de 2h)
Ricky Simón vs. Charles Jourdain (aux alentours de 1h30)
Philip Rowe vs. Ange Loosa (aux alentours de 1h)
Jamey-Lyn Horth vs. Vanessa Demopoulos(aux alentours de 0h30)
COMMENTAIRES