Jon Jones hors de forme ? Il fait une grosse révélation
MMA – Le GOAT serait loin de la forme de sa vie. En effet, Jon Jones fait une grosse révélation sur son état actuel.
Alors qu’il avait été très discret ces derniers temps, Jon Jones est particulièrement vocal en ce moment. Entre deux interviews, le champion des lourds s’exprime énormément via ses réseaux sociaux. Malheureusement, ses derniers tweets ne présagent rien de bon au sujet de son retour à la compétition. Prenant l’exemple de Ciryl Gane, Jones estime qu’il n’a pas grand-chose à gagner en battant Tom Aspinall. Autrement dit, le duel face au Britannique, champion intérimaire chez les lourds, semble compromis malgré les promesses de Dana White. Pire, Jon Jones vient de faire une grosse révélation sur son état de forme actuel. Nous apprenons ainsi que l’athlète est aux abonnés absents concernant l’entraînement.
Plus d’entraînement pour Jon Jones
La dernière apparition de Jon Jones à l’UFC remonte au 16 novembre 2024. À cette date, le champion était opposé à l’ancien champion, considéré comme un des meilleurs de l’histoire de la catégorie, Stipe Miocic. En démonstration, Jones a démantelé progressivement son adversaire, jusqu’à s’imposer dans le troisième round après un magnifique coup de pied retourné. Ensuite, c’était tout simplement l’annonce de sa retraite qui était attendue dans la cage. Mais, à la surprise générale, Jon Jones avait annoncé être prêt à poursuivre quelques années. Malheureusement, depuis cette date, le retour de Jones dans la cage n’a jamais semblé proche de se matérialiser pour de vrai. D’ailleurs, il avoue lui-même ne quasiment plus s’entraîner depuis l’UFC 309 face à Miocic…
« J’ai parlé à l’UFC il y a longtemps de ce que seraient mes futurs plans. Je ne me suis pas vraiment entraîné depuis mon dernier combat à New York. Franchement, je pense que c’était dans l’intérêt de l’UFC de continuer à me présenter comme le champion de l’organisation et pas Tom. Je me suis contenté de jouer le rôle d’employé en ne faisant rien du tout. Et honnêtement, ç’a été particulièrement lucratif. »
Par ailleurs, si Jon Jones regrette de voir la catégorie heavyweight bloquée de cette manière, il estime également ne pas être le responsable et rejette la faute sur l’UFC. L’organisation serait au courant de ses plans depuis longtemps.