Pourquoi Serena Williams est-elle la nouvelle grande icône de la mode ?

Meilleure joueuse de tennis de tous les temps, Serena Williams est de plus en plus présente dans l’univers de la mode et en devient l’une de ses principales icônes.

Après avoir réussi à accumuler tous les titres du grand chelem, la joueuse de tennis Serena Williams est de plus en plus impliquée dans le monde de la mode. Présence régulière aux défilés et Unes des magazines fashion, l’américaine est partout et est en train de devenir tranquillement l’une des nouvelles icônes du milieu.

D’un podium à l’autre

Très souvent raillée pour son physique de sportive de haut-niveau, Serena Williams n’a pas été épargnée par des propos sexistes et racistes qu’on n’aimerait ne plus voir à notre époque. Face à ce flot de débilités, la joueuse de tennis la plus talentueuse de tous les temps selon les dires de John McEnroe a répondu de la meilleure des façons. En accumulant les unes de magazines fashion et féminins, Serena Williams se place comme l’une des nouvelles grandes figures de la mode. Après avoir fait les Unes de Glamour, Vogue et Billboard, l’américaine de 35 ans a récemment fait celles de The Fader et WSJ, le supplément style du Wall Street Journal (l’équivalent de M pour Le Monde). En tenues Balmain et Versace très moulantes, l’actuelle numéro 2 de la WTA montre une autre facette de la personnalité.

Serena-Williams-mode-WSJ

Amatrice de la haute-couture, Serena Williams a déclaré que si elle n’avait pas joué au tennis, elle aurait été couturière. De plus en plus présente dans le milieu, elle est devenue une abonnée des défilés de la Fashion Week. Régulièrement aux côtés de la très influente directrice du Vogue US Anna Wintour, la plus connue des sœurs Williams fait maintenant partie de ces rares stars qu’on place aux premiers rangs des shows. Une présence de plus en plus marquée et remarquée au point que les médias US se demandent si elle est venue à New York pour jouer l’US Open ou bien assister à la Fashion Week (comme l’avait titré ET). Il suffit de faire un tour sur son profil Instagram (4,8 millions de followers) pour se rendre compte que sa passion pour la mode et le style a surpassé celle du tennis. Sur ses 50 derniers posts, seulement un était consacré à la balle jaune.

Excited to share my @TheFader cover and video! Check it out at fader.com 📷 @jodyrogac

A photo posted by Serena Williams (@serenawilliams) on

Girl Power

Jouant sur les deux tableaux et résistant d’excellente manière aux quelques abrutis qui la moquent sur les réseaux sociaux, Serena Williams est maintenant plus qu’une sportive. Elle est devenue une véritable icône pour une grande partie des américaines au même rang que la chanteuse Beyoncé. Cette image de femme combattante, la tenniswoman la met d’ailleurs en avant aux côtés de QueenB avec des apparitions dans plusieurs de ses clips et concerts. Le rappeur Drake est lui aussi un grand fan de la sportive avec plusieurs flows en son honneurs

Puissante, glamour et gagnante, Serena Williams est la parfaite représentation de la femme du XXIe siècle. À l’instar de Gigi Hadid et Beyoncé, elle fait partie de ces fight girls qui sont plus que jamais au sommet.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Wall Street Journal

Leave A Comment

Your email address will not be published.