MMA – En main event de l’EFC 44, Sergei Kharitonov a battu Tyrone Spong par TKO.

La nuit dernière se tenait l’Eagle FC 44, le premier évènement de l’organisation russe sur le sol américain. Pour l’occasion, Khabib Nurmagomedov et son équipe avait décidé d’organiser un affrontement entre Tyrone Spong et Sergei Kharitonov en main event.

Ancien champion du Glory, Spong n’avait plus concouru en MMA depuis 2013. Avant le fight, son bilan dans la discipline était de 2-0.

De son côté, Kharitonov (31-8) est un vétéran du game. Agé de 41 ans, le Russe est passé par le Pride, le Strikeforce, le M-1 ou encore le Bellator. Après avoir subi une soumission face à Cheick Kongo au mois d’août, il a rebondi en battant Fabio Maldonado par TKO en novembre.

SUR LE MÊME SUJET :

Le duel entre Spong et Kharitonov a été à sens unique. Le Russe a très bien compris qu’il ne devait pas rester debout face à son adversaire et a fait usage de son grappling. Après avoir amené son adversaire au sol, il a réussi à passer en position montée et à marteler son adversaire jusqu’à l’intervention de l’arbitre dans le round 2. 

A noter également, la très belle victoire de Dylan Salvador. Le Français a battu Arman Ospanov par TKO.

Partager cet article

SourceEagle FC (Twitter)
Crédits photosSergei Kharitonov (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.