Boxe – Après sa victoire face à Oscar Valdez, Shakur Stevenson a immédiatement affiché de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

Ce week-end, c’était la 3e fois que Shakur Stevenson arpentait le MGM Grand Las Vegas pour y performer. Le médaillé d’argent olympique des jeux de 2016 invaincu en boxe professionnelle disputait son 18e affrontement en carrière. Après avoir remporté la ceinture WBO face à Jamel Herring, il tentait ce soir-là d’unifier son titre avec la ceinture WBC. Son adversaire du soir était également invaincu, en 30 affrontements professionnels. Oscar Valdez défendait sa ceinture pour la 2e fois depuis l’avoir remporté. La catégorie n’avait pas connu de champion unifié depuis l’année 2005.

À l’issue un duel de 12 reprises, Shakur Stevenson est ressorti victorieux par décision unanime, avec un score de 117-110, 118-109 et 118-109. Immédiatement après avoir appris sa victoire, il a déclaré qu’il comptait affronter et battre n’importe quel adversaire que les promoteurs lui présenteraient. Il en a également profité pour demander sa femme en mariage sur le ring.

SUR LE MÊME SUJET :

« Peut-être que je vais m’emparer des deux autres titres. Mais je dois aller me poser et en parler à mon équipe pour voir ce qu’ils pensent. Et ensuite, nous prendrons une décision. […] Et seulement après, je pourrais vous dire ce que je vais faire. […] Moi, je n’ai pas laissé trop d’options à Valdez. Je suis arrivé, j’ai pris le contrôle. Je lui ai fait savoir que j’étais là pour gagner. Et à partir de là, il n’a rien pu faire. »

Actuellement, la division compte deux autres champions mondiaux. Du côté de la WBA, c’est Roger Gutiérrez qui détient la ceinture officielle, alors que du côté de l’IBF, c’est Kenichi Ogawa qui est champion. Toutefois, Shakur Stevenson pourrait grimper d’une catégorie pour aller performer en lightweight. Beaucoup d’amateurs du noble art voudraient le voir s’attaquer à des noms comme George Kambosos Jr, Devin Haney, ou contre Vasyl Lomachenko.

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosTop Rank Boxing / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *