Amputé d’un bras, le linebacker Shaquem Griffin sera l’une des attractions de la prochaine Draft. Extrêmement talentueux, il a impressionné au NFL Combine.

Amputé de la main gauche à l’âge de 4 ans, Shaquem Griffin n’a jamais abandonné ses rêves de NFL. À 22 ans, le linebacker cumule les récompenses à l’Université. Membre des équipes All-Bawl ESPN et Sports Illustrated, il faut même élu MVP défensif du Peach Bowl cette année. Un Peach Bowl qu’il a d’ailleurs remporté avec les UCF Knights. Pressenti pour être drafté au premier tour malgré son handicap, il a mis tout le monde d’accord lors du NFL Combine.

« Je me sens comme tous les garçons et toutes les filles avec des malformations congénitales … nous avons notre propre petite nation, et nous devons nous soutenir les uns les autres, parce que tout le monde mérite de montrer ce qu’il peut faire sans que personne ne dise le contraire. » Shaquem

SUR LE MÊME SUJET :

Lors du combine, Griffin a réussi 20 répétitions de développé couché à 102kg. Avant son passage, un General Manager avait dit qu’il serait impressionné s’il arrivait à en faire 5 : « Les gens ne pensaient pas que je serais capable de le faire. Lui disant juste cinq, cinq, c’est juste pour m’échauffer. Ça faisait du bien d’en faire 20 et de lui montrer que je pouvais en faire plus que cinq. »

[tweet https://twitter.com/NFL/status/970016761029443584]

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Shaquem Griffin envoie le 40 yard dash le plus rapide depuis 2003 pour un LB !

    […] son développé couché impressionnant, Shaquem Griffin a de nouveau fait le show avec un 40 yard dash […]

    Répondre