La catégorie welterweight de l’UFC regorge de pépites. Outre les profils souvent cités comme Khamzat Chimaev ou Sean Brady, un autre athlète fait parler de lui. En effet, Shavkat Rakmonov apparaît comme un prétendant très solide de la division. Rakmonov, c’est tout simplement 15 victoires sans aucune défaite. Le plus impressionnant ? Absolument aucune décision, le Kazakh s’est imposé huit fois par KO et sept fois via soumission. À nouveau, lors de l’UFC Vegas 47, il a conservé son record parfait en claquant un superbe KO.
Et Shavkat n’a pas fait dans le détail comme à son habitude. Aussi il ne lui a suffi que d’un round pour venir à bout de Carlston Harris. L’opposition a pris fin sur un coup de pied retourné retentissant du Kazakh, avant un ground and pound suivi d’un arrêt de l’arbitre. Grâce à sa performance, Rakmonov est repartie avec les 50 000 $ promis aux athlètes réalisant la meilleure performance de la soirée.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, on ne sait pas ce que réserve la suite à Shavkat Rakmonov. Avec un record parfait et un tel potentiel, nul doute que l’UFC saura lui trouver un adversaire parfait. Arrivé au sein de l’organisation en 2020, il apparaît déjà comme une sensation au sein de la division. Tout comme un certain Khamzat Chimaev, il va être déjà temps pour lui d’affronter une compétition plus élevée. Puis, s’il confirme en venant à bout du top 10 et même plus haut, il entrera naturellement dans la conversation pour le titre.
Puisqu’ils semblent suivre actuellement la même trajectoire, nous pourrions bien un jour assister au sommet à un Khamzat vs Shavkat. Frissons garantis à la clé avec de tels phénomènes. Décidément, la catégorie des welterweights de l’UFC à de beaux jours devant elle.
COMMENTAIRES