La vidéo de ski de Léo Taillefer est officiellement la plus dingue de l’année

Avec ce dark ride des plus dingues, Leo Taillefer remporte le concours Go Pro Line of the Winter.

Non il n’y a pas que Candide Thovex (le maître du genre) qui sait faire des vidéos WTF de ski extrême. Pour preuve, le français Léo Taillefer qui avec ce ride de nuit remporte le concours Go Pro 2016.

Dans cette vidéo tournée en POV, ce sont 3 minutes de pure adrénaline au programme. Une descente faite de jump, de tunnels, de rochers et de sapins qui vaut son pesant d’or. On imagine que Léo Taillefer a du bien la préparer avant de se lancer avec sa Go Pro et sa frontale. Une ride qui se termine sur l’herbe, alors que notre skieur aurait visiblement bien aimé prolonger l’aventure.

Cette vidéo tournée le 30 avril dernier lui a en tout cas permis de gagner le concours « Line of the Winter » organisé par Go Pro. Chaque mois, les meilleurs skieurs balancent leur ride sur YouTube dans le but de remporter le concours à la fin de la saison hivernale. Déjà vainqueur de l’édition 2015, le français conserve son titre grâce à ce dark ride assez impressionnant. L’an dernier Léo nous avait gratifié d’une descente à couper le souffle qui se finissait dans un tunnel des plus étroits.

A 26 ans, Léo Taillefer compte parmi la grande famille du freeride français. Vivant à Val d’Isère, l’une des stations les plus réputées des Alpes, ce skieur a notamment déjà participé à plusieurs contests en freeride, slopestyle et street. Il est également connu pour son imitation parfaite du cri du corbeau.

Une vidéo bien rafraîchissante qui en pleine canicule nous donne déjà envie d’être sur les pistes. Farter vos skis, sortez vos moufles et faites chauffer l’appareil à raclette, l’hiver arrive plus vite qu’on ne le croit.

Winter is coming !!!

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Léo Taillefer

Leave A Comment

Your email address will not be published.