Boxe – Le français Souleymane Cissokho affrontera le boxeur britannique Kieron Conway le 8 mai prochain dans la splendide enceinte de l’AT&T Stadium à Arlington, au Texas.

Souleymane Cissokho est déjà de retour ! Après avoir vaincu le mexicain Daniel Echeverria par TKO au 6e round le 13 mars dernier, le médaillé de bronze des Jeux Olympiques de 2016 affrontera le Britannique Kieron Conway (16-1-1, 3KOs). Ce dernier défendra par la même occasion son titre WBA intercontinental des super-welters qu’il détient depuis 2020 et sa victoire contre son compatriote Navid Mansouri.

Ce combat est au programme de la soirée tant attendue menée par le choc des super-moyens entre le mexicain Canelo Alvarez et le Britannique Billy Joe Saunders pour l’unification des titres mondiaux WBO, WBA et WBC de la catégorie. Plus de 60 000 spectateurs seront présents pour cet évènement étant donné la réouverture à 100 % de toutes les activités sans limitation dans le Texas. Un environnement parfait pour briller à l’échelle mondiale s’offre donc à notre français de 29 ans, capitaine de la Team Solide (surnom de l’équipe de France de boxe aux JO de Rio – NDLR)  de 2016. 

SUR LE MÊME SUJET :

Possédant actuellement un bilan parfait en professionnel de 12 victoires en autant de combats (dont 8 avant la limite) Souleymane Cissokho a connu une année 2020 vierge à cause de la pandémie. Sous contrat avec la société de management Matchroom dirigée par Eddie Hearn depuis fin 2019, cela avait résonné comme un coup dur dans sa progression. Cissokho souhaite donc être très actif en 2021, et grimper dans les classements chez les super-welters. Prochaine étape le 8 mai donc, contre un adversaire qu’il devait déjà affronter en décembre 2020, lors de la soirée du Championnat du monde des lourds Joshua-Pulev (combat finalement annulé suite à des problèmes administratifs – NDLR). L’évènement sera diffusé en direct sur DAZN (disponible ici pour 1.99€/mois).

Partager cet article

Crédits photosMatchroom Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.