Les Steelers lui refusent le contrat, Le’Veon Bell menace de ne pas jouer

Les Pittsburgh Steelers ont à nouveau placé le franchise tag sur Le’Veon Bell. Le meilleur running back de la ligue n’est pas content.

Membre de la première équipe All-Pro en 2017, Le’Veon Bell a encore livré un très gros exercice. Arme offensive par excellence des Steelers, il a couvert 1291 yards pour 9 touchdowns à la course en 2017. À la réception, c’est 655 yards et 2 touchdowns pour le Pro-Bowler. Malgré ces excellentes statistiques, le running back ne s’est pas vu offrir le contrat souhaité. Pour la deuxième année de suite, Pittsburgh lui a mis le franchise tag à 14.5 millions de dollars. Bell n’a toujours pas signé et les deux côtés ont jusqu’au 16 juillet pour se mettre d’accord.

La saison passée, après le premier franchise tag, Bell avait manqué toute l’intersaison. Il n’avait rejoint les Steelers que 9 jours avant le début de la saison. Inutile d’écrire que ce deuxième franchise tag ne passe pas pour le joueur. Recordman NFL du nombre de yards (receiving et rushing)/par match après 5 saisons, il a écrit sur Twitter : « que dois-je faire de plus pour être courtisé ? ». Pittsburgh joue avec le feu avec l’un de ses joueurs stars.

Désormais, il menace subtilement de manquer des matchs en cas d’absence d’accord : « Mais évidemment, quand la fin du mois de juillet arrivera, où que nous soyons … si je signe, tout le monde sera heureux, mais sinon, je suppose que j’irai à l’instinct. Si je ne joue pas jusqu’à la première semaine, si je ne joue pas jusqu’à la semaine dix, ou si je ne joue pas du tout. Cela dépend de ce que je vais ressentir à ce moment. »

Bell a dit à ESPN avoir refusé un contrat de 42 millions de dollars sur 3 ans, une moyenne de 13.3 millions de dollars par an. Le running back veut 14.5 millions par an minimum pour son contrat. Le problème est qu’aujourd’hui la franchise a surtout des besoins défensifs et qu’investir dans un running back sur le long terme représente un risque. « Je ne pense pas que je devrais me contenter de moins que ce à quoi je suis estimé. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
"All about results."
Antoine
Photo By: @LeVeonBell/twitter

Leave A Comment

Your email address will not be published.