Champion heavyweight de l’UFC et donc Baddest Man on the Planet, Stipe Miocic est aussi victime d’un humour plus que douteux.

Côté face, Stipe Miocic (16-2) est effrayant. À 34 ans, l’américain d’origine croate est champion poids lourd de la catégorie reine de l’UFC et il reste sur 4 victoires consécutives par KO. Ses victimes : Mark Hunt, Andrei Arlovski, Fabricio Werdum et Alistair Overeem. Le genre de tableau chasse impressionnant qui montre à quel point le combattant à progresser ses dernières années.

Côté pile, Stipe Miocic est sans doute le combattant le plus gamin de tout le game. Avec un humour aussi lourd que ses poings, le champion ne rate jamais l’occasion de proposer à ses fans des blagues plus ou moins foireuses. Là où ça devient intéressant, c’est que Stipe Miocic dispose du combo suprême : 1m93, 112kg et ceinture poids lourds. Autant vous dire qu’il vaut mieux rigoler quand le monstre fait des vannes.

Toutefois, Stipe Miocic sait redevenir sérieux dès qu’il le faut. On ne devient pas champion poids lourd comme ça. Ainsi lors de son dernier combat contre Overeem, le hollandais avait dit que Miocic avait « tapé » lors de la guillotine choke du challenger. Le champion avait répondu avec un calme olympien : « Je ne me souviens pas d’avoir tapé, par contre je me souviens de l’avoir frappé au visage continuellement jusqu’à ce qu’il soit inconscient ». Oui, Stipe est un le genre d’oncle relou qui fait la beauté de chaque famille, mais il sait aussi appuyer sur le bouton focus quand il le faut.

Tags UFC UFC 211

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *