Joyeux anniversaire, Superman fête ses 80 ans !

Eh oui comme vous avez pu le voir dans le titre, Superman, le personnage iconique créé en 1938 par le dessinateur Joe Shuster et le scénariste Jerry Siegel a soufflé ses 80 bougies.

Créé en 1933 par Jerry Siegel et Joe Shuster, Superman apparaissait pour la première fois dans Action Comics #1 en mai 1938. Afin de fêter comme il se doit ses 80 ans, DC Comics a décidé de réunir un grand panel de dessinateurs et de scénaristes (Jack Kirby, Geoff Johns, Jim Lee, Tim Sale et bien d’autres) au sein du millième numéro d’Action Comics (qui est disponible depuis le 18/04 juste ici) nous présentant des histoires totalement inédites (dont une écrite par les créateurs du kryptonien).

Par moment, un Soviétique (Superman Red Son), par d’autres un dictateur (Injustice), Superman reste pour nous LE superhéros altruiste, revêtant sa cape et ses collants pour sauver le monde quel qu’en soit la menace au travers des comics publiés par Urban Comics. La Sueur lui souhaite donc un bon anniversaire et de continuer à nous faire rêver.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here