Taboo – Episode 1 – Un Tom Hardy impressionnant en James Delaney

On a vu le premier épisode de la minisérie de Tom Hardy, Taboo. Elle tient ses promesses.

Très attendu, le premier des 8 épisodes de la saison 1 de Taboo a été diffusé sur BBC One, samedi dernier. Un premier épisode intitulé Shovels and Keys qui permettait d’introduire les personnages principaux, dont celui de James Keziah Delaney interprété par Tom Hardy.

Le pitch de l’épisode 1 (SPOILER): Le retour de James Delaney en Angleterre coïncide avec la mort de son père. Un retour qui pose forcément question puisque beaucoup le croyaient mort. L’héritage de son père, qui devait aller à sa demi-soeur Zilpha Geary et à son mari Thorne Geary lui revient donc. Parmi les propriétés de son père se trouve une île sur la côte ouest-américaine. Alors que sa demi-sœur devait vendre ce bout de terre à l’East India Company. James Delaney entend bien garder cela pour lui. La guerre entre les US et le Royaume-Uni touchant à sa fin, ce bout de terre constituera la nouvelle autoroute vers la Chine. Delaney se dresse donc face à l’East India Company. Dans le même temps, il découvre que son père a été longtemps (mais sûrement) empoisonné…

En une heure, le premier épisode nous permet donc d’avoir une vision globale des principaux protagonistes de l’aventure. Produit par Tom Hardy lui-même, Taboo lui offre l’un de ses plus grands rôles. On était déjà particulièrement fan de lui dans les très bon Locke, Legend et Lawless, mais là, Hardy s’offre une nouvelle partition de choix.

Visiblement capable d’échanger avec les morts, son personnage de James Delaney est très sombre et déterminé à faire payer ceux qui ont assassiné son père. Créée par Steven Knight (le réalisateur de Locke), Taboo n’est pas sans rappeler son autre série, tout aussi réussit, Peaky Blinders. Dans les deux séries, les personnages de Delaney (Tom Hardy) et Tommy Shelby (Cillian Murphy) ont tous les deux des valeurs, mais sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs.

Un premier épisode réussit pour Taboo qui nous donne l’eau à la bouche pour la suite. Nul doute que le duel Delaney vs. Sir Stuart Strange, le boss d’East India Company  (Jonathan Pryce) devrait dominer cette première saison.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: FX Networks

Leave A Comment

Your email address will not be published.