MMA – À Orlando, Tai Tuivasa a été surpris par les attaques irrémédiables de Sergei Pavlovich et s’est incliné par KO en moins d’une minute.

En septembre, Tai Tuivasa affrontait Ciryl Gane en tête d’affiche du premier événement de l’UFC organisé en France. À l’issue d’une confrontation de pure folie, le Néo-Zélandais avait finalement été mis KO au terme de la 3e reprise. En cette soirée à Orlando, l’homme qui célèbre ses victoires en buvant de la bière dans des chaussures avait une chance de briller face à l’homme qui le précédait dans le classement. Le prodige de Sydney s’est incliné en seulement 54 secondes face au Russe.

0:54

Sur Instagram, Tai Tuivasa a souhaité remercier ses fans : « P*tain. Bien joué pour ce soir. Un grand merci à mon équipe, pour tout ce que vous faites. Félicitations à Sergei Pavlovich qui m’a secoué de manière si intense qu’il aurait été dur de me récupérer. Il est temps de rentrer à la maison, de revoir ma famille, de revenir au bercail et de nous rassembler. […] Orlando ! Wooow quelle foule, vous avez vraiment fait ce soir. Je n’ai pas eu l’occasion de faire le show et de mettre une chaussure ce soir. C’est ma faute. Je serai de retour. À tous mes fans, je vous aime tellement ! »

La suite

Après deux défaites consécutives, la situation se corse pour le Néo-Zélandais. Jusqu’ici 4e dans le classement de l’une des catégories les plus dures à l’UFC, le principal intéressé va descendre d’une place. De son côté, Sergei Pavlovich a annoncé vouloir faire une pause. Il est difficile de croire que cette victoire pourrait l’amener directement à une chance au titre au vu de la concurrence dans la division. Toutefois, il se pourrait que le Russe rencontre Curtis Blaydes ou Tom Aspinall avant d’affronter Francis Ngannou pour l’or des moins de 120 kilos.

Partager cet article

SourceInstagram / @bambamtuivasa
Crédits photosInstagram / @bambamtuivasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *