Ce lundi matin se déroulait au Japon le K-1 World Grand Prix dans la fameuse Saitama Super Arena avec Takeru en tête d’affiche.

Lors de cet évènement, Takeru remettait en jeu sa ceinture des poids plumes face au chinois Wang Junwuang. Il s’agissait du Co-Main event de la soirée. Son dernier combat datait du 18 juin dernier et s’était soldé par une victoire au 2e round pour le japonais. 3 mois après, il était de retour pour briser des os.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce combat fut moins expéditif que son dernier. Le jeune chinois a faire preuve d’une bonne défense et ne s’est pas laissé faire. Il a même pu se permettre d’asséner deux/trois coups bien placés, de quoi étourdir le japonais quelques instants. Les assauts de Takeru ont souvent rencontré la muraille chinoise qui n’a rien laissé transparaître et qui a véritablement donné du fil à retordre au champion.

Takeru, en champion qu’il est, n’a pas laissé une minute de répit à son adversaire, car il a saisi rapidement que le combat irait aux points et non au KO. Plan de bataille fructueux puisque cela lui permet de remporter la victoire (30:29 x2 ; 30:28) après un final incroyable ! Takeru reste champion et domine encore et toujours sa catégorie.

[tweet https://twitter.com/Jolassanda/status/909735217232994304]

Tags Kickboxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *