Judo – Sur X, Teddy Riner a écrit un beau message destiné au Japonais qu’il a affronté 2 fois lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Teddy Riner est l’empereur du judo. Après sa récente victoire en individuel en plus de 100 kilos aux Jeux Olympiques de Paris, il a mené l’équipe de France au titre par équipe mixte. En quelques chiffres, Teddy Riner c’est 5 médailles d’or aux JO ainsi que 11 titres de champion du monde. En plus de ces exploits, le Français n’a perdu que 5 fois dans sa carrière et est resté invaincu pendant presque 10 ans (154 victoires consécutives). Ce palmarès extraordinaire fait de ce dernier l’un des plus grands judokas de tous les temps mais pas seulement. En effet, il est également au panthéon des sportifs Français et l’un des plus grands athlètes de tous les temps. De plus, en dehors du tatami, la légende reste un gentleman et il le prouve à nouveau.

SUR LE MÊME SUJET :

Le judoka réconforte son adversaire

Lors de ces JO, Teddy Riner s’est retrouvé à 2 reprises face à Tatsuru Saito. Les 2 fois, le japonais de 22 ans s’est incliné. Après sa défaite, ce dernier a laissé transparaitre une tristesse sans fin. Toutefois, Saito a pu trouver un peu de réconfort dans l’ovation exceptionnelle du public français lors de la remise des médailles du tournoi par équipe. Teddy Riner a également voulu féliciter son adversaire à travers son compte X. Le champion olympique s’adresse au Japonais : « Cher Tatsuru Saito, je tiens a vous dire que votre performance impressionnante suscite le respect de vos adversaires, ainsi que le mien. Votre détermination et votre combativité m’ont impressionné et m’ont poussé à me surpasser. Ce fut un honneur de vous rencontrer sur le tatami. Les échecs font partie intégrante de notre progression et nous apprennent souvent autant, sinon plus, que les victoires. Je suis convaincu que vous en reviendrez encore plus fort. Au plaisir de vous revoir, mon ami ! » Un message touchant qui prouve une fois de plus la classe du champion tricolore.

Partager cet article

SourceTeddy Riner via X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *