Après la médaille de bronze de Djamili Aboudou et celle en argent de Sofiane Oumiha, c’était au tour du jeune Billal Bennama. Pour cette finale et cette médaille d’or potentielle, il était opposé à l’Ouzbek Hasanboy Dusmatov. Finalement, Billal Bennama déroche une médaille d’argent aux JO 2024 dans cette finale chez les poids-mouches.
L’Ouzbek prend rapidement le centre du ring et tente d’imposer son rythme à Bennama. Très mobile, le Français cherche à éviter les foudres de Dusmatov connu pour frapper très fort. Les crochets de Hasanboy Dusmatov sont particulièrement incisifs, mais Bennama ne lâche rien devant un public en feu devant cette rencontre. Plus relâché dans le troisième round, Billal Bennama ne trouve pas le coup dur pour faire vaciller son adversaire et la rencontre au passage. Au contraire, ce dernier reste dans son combat, la garde compacte.
SUR LE MÊME SUJET :
Billal Bennama décroche ainsi une belle médaille, mais chute malheureusement sur la dernière marche, tout comme Sofiane Oumiha. Le Français, qui a réalisé un joli tournoi, exulte devant son public, non sans une pointe de déception d’être passé à côté du Graal olympique.
COMMENTAIRES