Alors qu’il n’était pas particulièrement attendu sur le trône, Dricus Du Plessis est devenu champion en middleweight. Pour cela, il lui a d’abord fallu venir à bout du redoutable Robert Whittaker. Après cela, le Sud-Africain a arraché sa ceinture à Sean Strickland à l’issue d’une guerre. C’est désormais face à l’ancien champion Israel Adesanya qu’il cherchera à défendre son titre le 18 août prochain. Avant cela, Du Plessis a tenu à répondre à un autre champion de l’UFC. Dricus Du Plessis ridiculise ainsi Islam Makhachev.
Si Islam Makhachev est l’actuel champion lightweight de l’UFC, ce dernier ne souhaite pas s’en contenter. Malheureusement, la perspective d’affronter Belal Muhammad pour le titre welterweight ne l’enchante pas. Puisqu’ils se sont entraînés ensemble à plusieurs reprises, difficile de se livrer une guerre. Voilà comment a germé l’idée de se frotter à la catégorie middleweight de Du Plessis. Une idée qui semble justement beaucoup amuser le champion sud-africain au micro de Kevin Iole.
« Tout le monde a le droit de rêver, n’est-ce pas ? Rêver grand. Mais il rêve VRAIMENT grand. Je suis VRAIMENT costaud. »
SUR LE MÊME SUJET :
Dricus Du Plessis estime que la différence de gabarit serait bien trop importante face à Islam Makkachev.
Alors, pensez-vous que le Daghestanais puisse réaliser l’exploit malgré tout ?
COMMENTAIRES