Judo – Teddy Riner a été challengé par un athlète asiatique avec qui il a partagé le tatami lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

En ces Jeux de Paris 2024, Teddy Riner a de nouveau défendu les cours de la France devant le monde entier. Ce vendredi 2 août, la star française du judo a décroché un nouveau titre olympique à Paris en s’imposant face à Kim Min-Jong en finale de sa catégorie. L’homme dont il est question est ainsi devenu le second judoka de l’histoire à détenir trois médailles d’or individuelles. Ce samedi 3 août, l’enfant de Pointe-à-Pitre s’est affirmé avec brio face à Tatsuru Saito lors de la finale par équipes. Cette victoire a réduit l’écart à 1-2 entre la France et le Japon. Après un total de six affrontements, les deux nations étaient à égalité avec 3 partout. Un tirage au sort a finalement donné lieu à un nouveau combat entre Riner et Saito. Le Français a de nouveau su montrer de quoi il était capable en remportant le duel. Cette victoire a permis à l’équipe française de conserver son titre olympique acquis à Tokyo en 2021.

SUR LE MÊME SUJET :

Tatsuru Saito répond à Teddy Riner

Après leurs affrontements durant les Jeux, les deux hommes, qui se montrent beaucoup de respect l’un envers l’autre, se sont adressés des messages. Teddy Riner a par exemple tenu à remercier Tatsuru Saito. Le Japonais vient à son tour de réagir via Instagram : « C’est à moi de te dire merci. C’était un honneur de combattre une légende. S’il te plaît. Accepte mon défi dans quatre ans. » Il s’agit d’une référence évidente aux prochains Jeux Olympiques, qui se tiendront à Los Angeles en 2028. Pour l’heure, il est difficile de savoir si les deux athlètes auront l’occasion de se retrouver un jour sur un tatami olympique.

Partager cet article

SourceTatsuru Saito / Instagram
Crédits photosTeddy Riner / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *