Winamax
Dark Mode Light Mode

JO Paris – Teddy Riner reçoit un défi de taille pour l’avenir

jo 2024 teddy riner jo 2024 teddy riner

Judo – Teddy Riner a été challengé par un athlète asiatique avec qui il a partagé le tatami lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

En ces Jeux de Paris 2024, Teddy Riner a de nouveau défendu les cours de la France devant le monde entier. Ce vendredi 2 août, la star française du judo a décroché un nouveau titre olympique à Paris en s’imposant face à Kim Min-Jong en finale de sa catégorie. L’homme dont il est question est ainsi devenu le second judoka de l’histoire à détenir trois médailles d’or individuelles. Ce samedi 3 août, l’enfant de Pointe-à-Pitre s’est affirmé avec brio face à Tatsuru Saito lors de la finale par équipes. Cette victoire a réduit l’écart à 1-2 entre la France et le Japon. Après un total de six affrontements, les deux nations étaient à égalité avec 3 partout. Un tirage au sort a finalement donné lieu à un nouveau combat entre Riner et Saito. Le Français a de nouveau su montrer de quoi il était capable en remportant le duel. Cette victoire a permis à l’équipe française de conserver son titre olympique acquis à Tokyo en 2021.

Tatsuru Saito répond à Teddy Riner

Après leurs affrontements durant les Jeux, les deux hommes, qui se montrent beaucoup de respect l’un envers l’autre, se sont adressés des messages. Teddy Riner a par exemple tenu à remercier Tatsuru Saito. Le Japonais vient à son tour de réagir via Instagram : « C’est à moi de te dire merci. C’était un honneur de combattre une légende. S’il te plaît. Accepte mon défi dans quatre ans. » Il s’agit d’une référence évidente aux prochains Jeux Olympiques, qui se tiendront à Los Angeles en 2028. Pour l’heure, il est difficile de savoir si les deux athlètes auront l’occasion de se retrouver un jour sur un tatami olympique.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Dricus Du Plessis ridiculise Islam Makhachev

UFC - Dricus Du Plessis ridiculise Islam Makhachev

Next Post
Khamzat-Chimaev

UFC - Khamzat Chimaev aura enfin sa chance au titre si…