Terence Crawford braqué par la police après sa célébration
BOXE – Le champion est passé du rire aux larmes. En effet, Terence Crawford s’est retrouvé braqué par la police après sa célébration.
Terence Crawford est sur le toit du monde de la boxe. Après sa superbe victoire face à Canelo Alvarez, l’Américain est le numéro un du classement pound for pound. Il faut dire que Bud a roulé sur le Mexicain tandis que la plupart des observateurs attendaient un combat serré. Le record du champion affiche désormais 42 victoires pour 31 KO et surtout un record inviolé en carrière. Du haut de ses 38 ans, beaucoup estiment même que Bud a terminé le jeu et qu’il pourrait tout à fait prendre sa retraite. Si on ne sait pas encore de quoi sera fait demain pour l’athlète, il n’est pas encore question de se retirer. Tout récemment, Crawford a pu célébrer son sacre dans sa ville d’Omaha au Nebraska. Une journée qui s’est mal terminée puisque Terence Crawford s’est retrouvé braqué par la police après sa célébration.
Braqué puis menotté
Ainsi, Terence Crawford a pu défiler sur un trône dans sa ville accompagné de ses titres pendant la journée. Une journée de célébration et de fête pour l’athlète légendaire. Malheureusement, après la fête, c’est un échange regrettable du boxeur avec la police de la ville qui a été diffusé sur les réseaux sociaux. Dans ce dernier, Terence Crawford est sommé de sortir de son véhicule avec un policier pointant son arme vers lui depuis l’extérieur du véhicule. Terence Crawford s’est même retrouvé menotté alors qu’il venait de recevoir les clés de la ville quelques heures auparavant…
Le maire prend la parole
Face à l’émoi suscité par les images, le maire d’Omaha, John Ewing, s’est senti obligé de rapidement faire circuler un communiqué.
« J’ai appris que la police d’Omaha avait arrêté Terence “Bud” Crawford lors d’un contrôle routier… Après avoir pris connaissance de cette information, j’ai personnellement parlé à Crawford. Je reconnais la gravité de ce qui s’est passé et l’importance de la confiance entre les forces de l’ordre et notre communauté. Cela montre la nécessité d’être continuellement vigilant quant à l’établissement des relations. Mon cœur s’est serré en apprenant cette nouvelle à la fin d’une journée et d’une soirée autrement merveilleuses… Omaha doit se souvenir de cette journée importante comme d’un bon souvenir. Nous cherchons des réponses à la façon dont elle s’est terminée. En attendant, nous devons veiller à ce que chaque habitant, quel qu’il soit, se sente en sécurité et respecté à Omaha. »
J’adorerais voir l’integralite de l’echange. Les policiers ne sortent pas leur flingue pour un rien… Si la soiree est ternie, je ne penses pas que ce soit de leur faute.