Winamax
Dark Mode Light Mode

Pourquoi Terence Crawford a rendu ses ceintures à Canelo malgré sa victoire ?

crawford rendu ceintures canelo crawford rendu ceintures canelo

BOXE – Malgré sa victoire, le champion a rendu ses titres. Alors, pourquoi Terence Crawford a-t-il rendu ses ceintures à Canelo Alvarez ?

Avec sa superbe victoire sur Canelo Alvarez, Terence Crawford est désormais le champion super-middleweight. En unifiant une troisième division, Bud entre dans l’histoire de la boxe moderne comme le premier à réaliser cet exploit chez les hommes. Dans ce choc au sommet, le Mexicain n’a jamais existé et n’a pas été en mesure de trouver la faille. Canelo a reconnu que Terence Crawford « avait tout » et qu’il était un boxeur très difficile à appréhender sur le ring. Après ce succès éclatant, Crawford s’est ainsi vu remettre toutes les ceintures d’Alvarez. Pourtant, en conférence de presse, l’Américain est apparu alors que son rival du soir était au micro afin de lui rendre tous ses titres. Alors, pourquoi Terence Crawford a-t-il rendu ses ceintures à Canelo malgré sa victoire ?

Un signe de respect

Si les deux hommes se sont livré une bataille sur le ring, il y avait tout de même énormément de respect. Il faut dire que Canelo et Crawford connaissent les sacrifices et le travail pour arriver au plus haut niveau. Étant deux légendes de la discipline, les deux athlètes se comprennent. Aussi, Crawford a expliqué lors du Pat McAfee Show que ce retour des ceintures était un signe de respect.

« Eh bien, ce sont ses titres et c’est du respect. Comme je le dis depuis longtemps, j’ai une tonne de respect pour Canelo. Je suis un fan de Canelo, j’ai toujours été un fan de Canelo. Je voulais être celui qui rend ses ceintures à Canelo, je ne voulais pas que quelqu’un de ma team le fasse à ma place. »

En somme, beaucoup de respect de part et d’autre. Le Mexicain a reconnu humblement sa défaite sans se chercher d’excuses de son côté.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
ciryl gane affûté tom aspinall

Ciryl Gane plus affûté que jamais avant Tom Aspinall

Next Post

Terence Crawford : « ne comparez jamais Ilia Topuria à Conor McGregor »