Ce samedi 29 juillet, Terence Crawford est parvenu à mettre KO Errol Spence Jr à la neuvième reprise, repartant ainsi de la T-Mobile-Arena de Las Vegas avec les ceintures WBA, WBC, IBF et WBO, ce qui en fait le premier athlète de l’histoire de la boxe à devenir champion linéaire dans une deuxième catégorie. Cela faisait plusieurs années que les inconditionnels du noble art attendaient cette confrontation au sommet. Les médias du monde entier n’ont pas manqué de mettre en lumière ce qui restera à jamais l’un des chapitres incontournables de l’histoire de la division welterweight et du noble art de façon générale.
Interviewé par HOT 97, Terence Crawford a été interrogé sur l’idée d’un potentiel affrontement avec nul autre que Floyd Mayweather, avec qui il partage le point commun d’avoir été champion dans diverses divisions dont les lightweights, les super-lightweights et les welterweights. Il est question de deux des plus grandes légendes de la discipline. : « Comme je le dis depuis des années, si vous me mettez sur le ring avec tous les grands athlètes de ma catégorie de poids, passés, présents et futurs, je vais tenir tête à chacun d’entre eux. »
À ce stade, l’affrontement entre les deux vétérans invaincus du noble art semble assez peu probable. Depuis 2018, Floyd Mayweather livre des confrontations dans le cadre d’une carrière post-professionnelle dans laquelle il affronte des influenceurs et des kickboxeurs. Il s’agit de duels d’exhibition qui ne comptent pas dans son palmarès officiel. Ses rencontres face à Tenshin Nasukawa ou encore Logan Paul avaient fait l’objet d’un degré de médiatisation important qui en dit long sur la notoriété de l’homme ayant disputé des batailles de légende face à Oscar de la Hoya, Marcos René Maidana ou encore Manny Pacquiao.
COMMENTAIRES