BOXE – Quelle performance vertigineuse de Bud sur le ring ! Terence Crawford surclasse littéralement Canelo Alvarez.
Avec le duel Canelo Alvarez vs Terence Crawford, c’est à un véritable superfight auquel nous avions droit. En direct de Las Vegas, ce sont deux légendes qui s’affrontaient sur le ring avec la volonté d’entrer un peu plus dans l’histoire. La superstar mexicaine n’a perdu que contre la crème de la crème de la discipline, deux petites fois seulement, face à Floyd Mayweather puis Dmitry Bivol. En face, l’Américain est parfaitement invaincu malgré ses 41 apparitions professionnelles sur le ring. Monté expressément de deux divisions, Bud a décidé de remettre en jeu son invincibilité face à un des visages de la boxe. Finalement, c’est un Crawford en mode virtuose auquel nous avons eu droit. Sur douze rounds, Terence Crawford a littéralement surclassé Canelo Alvarez de la tête et des épaules.
Surclassé
Alors que l’on s’attendait à un choc équilibré entre deux titans de la boxe, Terence Crawford s’est baladé dans la rencontre. Malgré une montée de deux divisions et deux années de plus au compteur, l’Américain est apparu plus frais que jamais. Les déplacements étaient parfaits, l’allonge parfaitement bien utilisée. En face, la superstar mexicaine était complètement dépassée. Canelo n’est jamais parvenu à cadrer, il était en retard sur la plupart des séquences face à un challenger qui s’est baladé sur l’ensemble des douze rounds. C’est simple, nous n’avions jamais vu Canelo Alvarez dans une telle position de toute sa carrière.
Décision officielle : victoire de Terence Crawford à la décision unanime des juges – 116-112, 115-113, 115-113.
Après un tel revers, Canelo Alvarez va sans doute tenter de faire jouer une clause de revanche et essayer de faire mieux dans un nouvel affrontement. De son côté, Terence Crawford vient de basculer dans une autre dimension, lui qui voulait intégrer le Mont Rushmore de la boxe.