Test Beats Powerbeats3 – on a testé les écouteurs de LeBron James

Toujours plus hype, Beats a sorti en grande pompe son Powerbeats3 à l’automne 2016. Nous avons eu plaisir de testé les écouteurs des champions.

On va commencer par la question qui fâche et c’est bien la seule : le prix. Le Powerbeats3 est disponible à 199,95 euros. Un tarif élevé pour deux écouteurs, qui plus est, des écouteurs de sport. Après les chaussures de running à 200 euros, la tenue à 100 euros, ça pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase… Eh bien non. Très vite le Powerbeats3 se révèle indispensable pour toutes vos activités sportives.

Test Beats Powerbeats3

Avec 12 d’autonomie, le produit de Beats fait plus que le travail. Après une bonne semaine de test, l’autonomie est un vrai plus. À chaque sortie running et workout, le Powerbeats3 est très satisfaisant. L’autre très grand point fort est le temps de chargement. Le système Fast Fuel permet ainsi d’offrir 1h d’autonomie aux écouteurs en 5 minutes de charge. Très pratique pour ceux qui, comme nous, filent au sport après le travail.

Niveau confort, là aussi, Beats justifie son prix. Pour avoir testé précédemment des Bose et des Monster dits « pour le sport », le design du Powerbeats3 est le plus adapté. Une fois fixé à vos oreilles, ça ne bouge plus du tout. Terminé les séances running à se soucier tous les 500m des écouteurs qui tombent à cause de vos mouvements (le vent passe un peu cependant). Vous courez au rythme de votre playlist en vous souciant uniquement de vos performances. Il en est de même pour les workouts, le Bluetooth et les tours d’oreille permettent des entraînements beaucoup plus plaisants. Bref, niveau confort Beats a tout bon avec des écouteurs qui écrasent à la concurrence sur cet aspect.

La qualité du son, là aussi, est très satisfaisante. Le Powerbeats3 offre son puissant grâce à son acoustique à double transducteur. Un soin tout particulier sur cet aspect ESSENTIEL pour des écouteurs. Finalement le produit délivre un son authentique avec une large palette sonore, des aigus dynamiques et des basses puissantes. Pour vous convaincre si jamais vous souhaitez vérifier nos dires : écoutez ce son avec les Powerbeats3.

Test Beats Powerbeats3

Nous avons testé le Powerbeats3 avec l’iPhone 7. Un smartphone avec lequel les écouteurs fonctionnent très bien. En Bluetooth, les deux appareils se trouvent rapidement. Depuis son rachat par Apple, Beats a certainement privilégié l’iPhone… On ne peut donc pas s’exprimer sur les Android. Côté fonctionnalités, on peut bien entendu répondre aux appels avec les écouteurs. Enfin, les écouteurs sont résistants à l’eau et donc la transpiration (#captainobvious bonjour).

Avec une campagne de communication très efficace, on pouvait craindre que Beats masque les limites d’un Powerbeats3 décevant. Il n’en est rien. Michael Phelps, Serena Williams et Anthony Joshua ont fait le bon choix.

Photo By: Beats by Dre

Leave A Comment

Your email address will not be published.