Dev Patel

The Green Knight s’annonce palpitant. Avec son ambiance médiévale fantastique, le nouveau film de David Lowery promet un bon divertissement.

Vous n’avez peut-être pas dû en entendre parler, mais le réalisateur David Lowery (Peter et Eliott le dragon, The Old Man and the Gun) revient cet été avec son film The Green Knight.

Lowery a décidé d’adapter la légende arthurienne de Gawain and the Green Knight (Sire Gauvain et le chevalier vert en français) sur grand écran. Le synopsis de base est le suivant. Le Green Knight arrive à la Cour du Roi Arthur et lance un défi aux chevaliers présents. Il les met au défi de lui infliger un coup avec sa hache.

Cependant, le coup infligé par un des chevaliers membre de la Cour lui sera rendu un an plus tard par le Green Knight. Gawain, un chevalier de la Cour, décide de relever le défi et coupe la tête du Chevalier Vert. Quelques minutes plus tard, le Chevalier Vert ramasse sa propre tête et lui dit: « A dans un an, Gawain ». Gawain doit donc trouver pendant ce laps de temps un moyen d’éviter que le Chevalier Vert ne lui coupe la tête.

Histoire fantastique comme vous avez pu le comprendre. Au casting de cette adaptation, on retrouve Dev Patel (Slumdog Millionaire), Alicia Vikander (Tomb Raider), Joel Edgerton (Bright), Barry Keoghan, Sean Harris, Kate Dickie, et Ralph Ineson. On peut remercier le studio A24 à qui l’on doit Uncut Gems (Dispo sur Netflix) pour The Green Knight. Sortie prévue cet été aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here