Avec The Last Dance, les fans découvrent ou redécouvrent les plus grands moments de la carrière de Michael Jordan, dont les Finales NBA 1992.

Lors des Finales NBA 1992, les Chicago Bulls de Michael Jordan, alors tenants du titre, affrontaient les Portland Trail Blazers d’un certain Clyde Drexler. Avant les débuts des Finales, les médias s’étaient livrés aux comparaisons entre les deux stars. Michael Jordan n’appréciait pas : « Clyde était une menace, je ne dis pas qu’il n’en était pas une. Mais qu’on le compare à moi, j’en ai été offensé. » Le soir qui précède le Game 1 des Finales, alors que MJ joue aux cartes avec Magic Johnson, il annonce à la légende des Lakers : « Tu sais ce qu’il va se passer. Il va voir ce qu’il va voir. »

Le lendemain, le GOAT s’exécutait : 39 points, dont 6 sur 10 à trois-points, 11 passes décisives (1 TO) et une victoire 122-89 des Bulls. Après un début de match équilibré, Jordan prenait feu pour scorer 35 points en première période. Nouveau record en Finales NBA. De son côté, Clyde Drexler était à 8 points à la mi-temps. Ayant tiré à 27% à trois-points cette saison-là (27 sur 100 en saison régulière), Jordan venait d’égaler le record de trois-points en match de Finales NBA. Le message était passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here