Thiago Santos et Jon Jones se sont affrontés pour le titre des lourds-légers en 2019. Le Brésilien avait failli créer la surprise mais il s’était finalement incliné par décision partagée. Il avait ensuite dû se retirer plus d’une année pour soigner une blessure au genou. Son retour à la compétition n’a pas été au niveau espéré. Il s’est incliné deux fois, face au Glover Teixeira, puis face à Aleksandar Rakic. Le mois dernier, il a enfin renoué avec la victoire en venant à bout de son compatriote Johnny Walker par décision unanime.
De son côté, Jon Jones a mis la catégorie des lourds-légers de côté pour s’attaquer aux poids lourds. Son arrivée dans la catégorie reine était prévue pour 2022, mais l’ancien champion doit d’abord affronter la justice suite à ses problèmes de violences domestiques. Aujourd’hui, son avenir à l’UFC est incertain.
SUR LE MÊME SUJET :
Son ancien adversaire Thiago Santos n’a aucun doute à ce sujet. Jones reviendra, et fort. « Tout le monde a des problèmes. Je suis sûr que Jones traversera ce moment difficile de sa vie et reviendra plus fort que jamais, peu importe que ce soit chez les poids lourds ou les poids légers. Et c’est ce que j’espère en tant que fan et collègue. Jones est une légende de ce sport et après avoir vu un gars comme Glover, 42 ans, faire ce qu’il a fait, je suis sûr que Jones, qui n’a que 34 ans, a encore beaucoup à donner à notre sport », a déclaré le Brésilien auprès de Sherdog.
Etes-vous d’accord avec ces propos de Thiago Santos ? Jon Jones pourra-t-il revenir au plus haut niveau de l’UFC ?
COMMENTAIRES