MMA – La pilule est difficile à avaler pour le brésilien. Thiago Santos parle de sa défaite face à Magomed Ankalaev.

Thiago Santos souhaitait plus que jamais se relancer dans la course au titre en light heavyweight. Auteur de prestations inconstantes, il semblait avoir trouvé un nouveau souffle avec sa victoire sur Johnny Walker. Cela était sans compter sur le phénomène Magomed Ankalaev, tout droit venu du Daghestan. Ainsi, au cours de ses quatre dernières sorties, le brésilien ne compte qu’une seule victoire. À 38 ans, les choses commencent à devenir compliquées pour ce dernier au plus haut niveau. Son avenir incertain, Thiago Santos a réagi à sa défaite face à Magomed Ankalaev.

Via son compte Twitter, voici les mots qu’il a tenu à partager à ses fidèles :

SUR LE MÊME SUJET :

« Je n’ai pas les mots à propos d’hier, pas d’excuses, une autre défaite difficile et douloureuse. Mais, ma foi en Dieu demeure inébranlable et ma gratitude envers lui, ma famille, mes amis, mes coachs et vrais supporters ne fait qu’augmenter. Merci pour tout. »

S’il n’est pas au mieux actuellement dans sa carrière à l’UFC, Santos demeure cependant reconnaissant. Il avait pourtant connu une réelle ascension au sein de sa division. Sur une série de quatre victoires, il avait été jusqu’à défier le champion de l’époque Jon Jones. Auteur d’une très belle prestation à ce moment, il s’était également sérieusement blessé au genou. Depuis, Thiago Santos peine à retrouver le rythme qui l’avait mené jusqu’à une chance pour le titre. Difficile de dire désormais s’il a encore un avenir avec l’UFC. Peut-être que comme de nombreux athlètes avant lui, il fera le choix de rebondir auprès d’une autre organisation. Ou encore, comme cela se fait de plus en plus souvent, opter pour un autre sport comme la boxe.

Partager cet article

SourceTwitter - @TMarretaMMA
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.