Thiago Santos Jimi Manuwa UFC

Dans un combat explosif, Thiago Santos s’est imposé contre Jimi Manuwa. Le Brésilien confirme dans la catégorie light heavyweight de l’UFC.

Thiago Santos enchaine ! Après Eryk Anders en septembre pour ses débuts en light-heavyweight, il s’est imposé contre un vétéran de la catégorie : Jimi Manuwa. Lors d’un combat plus qu’animé, les deux hommes ont envoyé les parpaings. Le premier round est vraisemblablement l’un des meilleurs sinon le meilleur de l’année. Toutefois, on ne peut s’empêcher de se poser des questions sur la mâchoire de Manuwa. Chaque fois qu’il était touché l’Anglais vacillait… dans ces conditions, ce n’était qu’une question de minutes pour lui face au durable (et puissant) Santos.

Survivant à un knock-down dans le premier round, Manuwa fut pris par un uppercut contre la cage dès le début de la seconde reprise. Cela fut suivi d’un crochet qui sonna définitivement la fin de la fête. KO instantané. Thiago Santos s’impose après 76 secondes dans la seconde reprise. Après Anthony Smith, c’est un nouveau nom intéressant pour la catégorie light-heavyweight. À noter que les deux hommes évoluaient auparavant dans la catégorie d’en dessous.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here