Opposé à Sage Northcutt, Thibault Gouti disputait son quatrième combat à l’UFC. Malheureusement le Français s’est incliné face à l’Américain.

Présent sur la carte de l’UFC Austin, Thibault Gouti était envoyé contre Sage Northcutt. Avec des résultats en dents de scie, le grand espoir de l’UFC avait cruellement besoin d’une victoire. Logiquement, il s’impose par décision unanime 29-28, 29-28 et 29-28. Au final, Sage a touché Thibault 125 fois (contre 30) malgré 4 takedowns subis (1 donné).

Lors du premier round, celui qui s’entraîne désormais à Team Alpha Male, réussissait le takedown. Il passait ensuite une bonne partie de la reprise en position dominante. Toutefois, le frenchie parvenait à durement toucher son adversaire. Lors du second round, Gouti régalait avec un takedown et plus de 3 minutes en contrôle. Si dans le troisième round, Gouti scorait trois takedowns, il ne se montrait pas très dangereux pour Northcutt. L’américain finissait cette reprise avec 61 frappes à 6.

SUR LE MÊME SUJET :

Pour la première fois de sa carrière à l’UFC, Gouti atteint la limite. Il possède désormais un bilan de 1-4 dans l’organisation. Évidemment outsider face à SuperSage, il s’incline avec honneurs. On espère le revoir à l’UFC. Pour Northcutt, qui voulait un rôle dans Creed II ces derniers temps, la victoire fait BEAUCOUP de bien. À 21 ans, l’américain reste jeune, mais ne semble pas vraiment progresser. Comme Paige VanZant, l’UFC a beaucoup misé sur lui. Découvert dans l’émission du Président de l’organisation, Dana White : Looking for a fight, il ne convainc pas totalement. Il enchaîne toutefois une 2e victoire de suite, à chaque fois contre un combattant réputé « plus faible ». Bref, il en faudra plus pour impressionner.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *